Apple a décidé de se démarquer de la concurrence en travaillant sur un système de recharge à l’énergie solaire pour sa iWatch.
Le projet « iWatch » avance
Voilà des mois que la firme de Cupertino se concentre sur son projet de montre intelligente. Puisque les montres high-tech sont à la mode, Apple n’a pas manqué de concevoir son propre modèle : l’iWatch.
Selon les rumeurs, l’iWatch ne devrait pas tarder à se pointer sur le marché de la montre, qui soit dit en passant est en véritable expansion. Après avoir présenté deux modèles différents pour séduire les hommes comme les femmes, le géant américain aborde la question du rechargement de la batterie.
Batterie à l’énergie solaire
Selon le New York Times, Apple expérimenterait des technologies permettant d’augmenter l’autonomie de sa future montre intelligente. Pour ce faire, la marque à la pomme travaillerait sur une recharge à l’énergie solaire. En faisant appel à l’usage de l’énergie solaire, la montre gagnerait en autonomie et se rechargerait sans fil à la lumière du jour. L’écran serait donc doté d’un panneau solaire.
L’idée semble bonne à première vue, mais mérite d’être réfléchie… Un tel système de rechargement semble difficile à concevoir. Le Times précise que cette fonctionnalité prendra du temps et ne serait pas prête « avant des années ».
Apple veut améliorer l’autonomie de ses appareils
Dans la foulée, une autre source révèle qu’Apple songerait également travailler sur une recharge sans fil dans ses smartphones. Jusque là, Apple était réticent à la recharge sans fil, mais il se pourrait que la firme ait changé d’avis après le succès rencontré par Nokia qui a intégré ce système à ses nouveaux smartphones.
Apple a bien compris que pour regagner du terrain face à Samsung, il est nécessaire de remettre en question l’autonomie de ses appareils. A savoir que les iPhone et les iPad d’Apple ont souvent été critiqués à cause de leur faible autonomie.
L’entreprise aurait même fait appel à des ingénieurs spécialisés dans le développement des batteries utilisées dans des véhicules électriques de Tesla Motors ou Toyota. Apple aurait donc pour ambition de transformer des gestes et accélérations en électricité.