Jeudi, Ma Ailun, est morte électrocutée dans son bain après avoir décrochée son iPhone 5. Apple promet son coopération pleine et entière.
Ma Ailun : L’émotion après sa mort
L’histoire aurait pu rester au rang des anecdotes et accidents domestiques. L’affaire malheureuse à coûté la vie à la jeune Ma Ailun jeudi dernier. Alors qu’elle prenait son bain, la jeune hôtesse de l’air a décroché son iPhone 5. Seulement le portable était chargé sur une prise secteur. L’accident est malheureux et a suscité une vive émotions en Chine. C’est notamment sur le site de micro-blogging Weibo, que les messages ont afflué. La soeur aînée de la vitctime a d’ailleurs voulu témoigner.
J’espère qu’Apple pourra nous donner une explication. Je souhaite aussi que les gens fassent attention lorsqu’ils décrochent leur téléphone en charge.
Et apparemment Apple a entendu son appel puisque le géant américain a décidé de coopérer.
Apple promet de coopérer
Au lieu de se défendre de tout dysfonctionnement sur son appareil, le géant de Cupertino a affirmer vouloir coopérer pour l’enquête. Mieux encore, Apple promet une « investigation complète » sur cette affaire. Les autorités locales pourront donc compter sur le soutien d’Apple dans cette affaire. D’ailleurs, la firme à la pomme a tenu à adresser un message à la famille de Ma Ailun.
Nos sommes profondément attristés de découvrir cet incident tragique et nous adressons nos condoléances à la famille de Ma.
Mais Apple cherche avant tout à rassurer les consommateurs sur son iPhone 5. La Chine représente le deuxième marché derrière les Etats-Unis. Et puis les différents composants de l’iPhone sortent des usines chinoises comme celles de Foxconn. La firme ne sera sans doute pas mise en cause dans cette affaire. Mais, comme le frère de la victime a tenu à le rappeler, l’utilisation d’un portable branché sur une prise secteur reste dangereux. Le risque est d’autant plus élevé lorsque l’on se trouve dans un milieu humide comme dans une salle de bains.