iPhone 5 : s’il ne fallait retenir que 5 points forts…


Enfin. Ça y est, Apple l’a annoncé durant sa Keynote du mercredi 12 septembre, l’iPhone 5, le dernier bijou de la firme à la pomme sera disponible le 21 septembre 2012 en France. De quoi réjouir tous les fans de nouvelles technologie.

En effet, l’iPhone 5 dépasse une nouvelle fois les limites qu’avaient fixées l’iPhone 4S.

1° Une taille de guêpe

Il affiche en premier lieu une taille plus grande (12.4cm x 5,9 cm), avec un écran 4 pouces, 1136 x 640, proche du 16/9, ce qui lui permet de comporter une ligne d’icônes supplémentaire. Il est aussi plus fin (7.6 mm), et 22% plus léger que son prédécesseur (112 grammes) ce qui lui donne une taille de guêpe et augmente son confort d’utilisation.

2° Du matériel de meilleur qualité

La batterie qu’il utilise est plus performante que celle de l’iPhone 4 puisqu’elle est désormais autonome 8 heures en communication selon les derniers communiqués d’Apple, ce qui donne à peu près 225 heures en mode veille.

Aussi, la coque ne sera pas en plastique, mais un alliage d’aluminium, de LiquidMetal (technologie brevetée) et de verre.

3° La nouvelle Puce A6 rend son « cœur » également deux fois plus performant, ce qui signifie un iPhone plus rapide, plus puissant

4° Le son, ensuite, est aussi grandement amélioré : Apple a doté son dernier né de trois micros, et les bruits ambiants sont fortement atténués grâce à la nouvelle commande vocale SIRI.

5° Enfin, en ce qui concerne le réseau internet, la 4G sera disponible en France sous le format LTE. En vue, donc, un grand débit internet et un flux d’information constant.

A cela s’ajoute la sortie imminente de l’iOS 6, gratuite pour tous les utilisateurs d’iPhone et iPad compatibles.