Et c’est reparti pour une nouvelle rumeur sur l’iPhone 5 ! Mais cette fois-ci, elle concerne un capteur qui pourrait bien être présent sur le nouveau smartphone, à savoir un capteur d’émotion ou d’humeur. A quoi va-t-il servir ?
Ce capteur, s’il existe réellement, pourrait mesurer votre rythme cardiaque, l’humidité, chaleur et ce, au contact de vos doigts sur l’appareil. Celui-ci vous suggérera des applications adaptées selon votre humeur. Une autre rumeur aussi sur un éventuel lecteur d’empreintes qui renforcerait la sécurité de l’iPhone …
iPhone 5 : sera-t-il doté d’un capteur d’émotions ?
L’iPhone 5 semble être le terminal qui compte le plus de rumeurs. Forcément, sans informations de la firme, on ne peut qu’imaginer ce qui pourrait composer le smartphone. Pour le moment, il est possible que l’iPhone 5 soit disponible à la réservation pour le 12 septembre et mis sur le marché le 21 septembre ou 5 octobre. Une date qui se précise certes, mais qui n’est pas tout à fait déterminée.
Dernière rumeur qui commence à circuler sur la toile ; l’iPhone 5 pourrait bien être doté d’un capteur d’humeur, ou capteur d’émotion selon les appellations qui mesurera votre taux « d’humidité » pour déterminer votre humeur du jour et vous proposer des applications adaptées !
Le capteur n’aurait pas que la fonction de mesurer votre humeur. Il pourrait aussi, en mesurant l’humidité présente dans l’air, déterminer s’il va bientôt pleuvoir ou non. L’assistant vocal Siri vous suggérera dans ce cas de sortir votre parapluie ou vêtements de pluie ! Apple veut remplacer notre Evelyne Dhéliat ! Honteux ! 😉
Un capteur qui pourrait vraiment être bien pratique le matin … Vous sortez le smartphone par la fenêtre et il vous dira comment vous habiller … ou presque !
Même si ce n’est qu’une rumeur, que pensez-vous de ce capteur ? S’il est bien optimisé, ça pourrait être sympa non ?