iPhone 5 : Plus grand, plus net et plus rapide !?


C’est bientôt l’été, ce qui signifie que les rumeurs concernant la prochaine génération d’iPhone, soir l’iPhone 5, vont s’intensifier au cours des prochains mois. Surtout, si Apple présente bien son prochain iPhone dans les prochains mois, soit entre Juin et Octobre.

iPhone 5 :  Plus grand, plus net et plus rapide !?

Plus grand…

Le dernier rapport, publié par le site américain 9to5 Mac, a annonce qu’Apple serait passé en phase « test » de sa prochaine génération d’iPhone. Alors que le Wall Street Journal avait déjà annoncé un écran plus grand, 9to5 Mac apporte une information complémentaire : La résolution de l’iPhone 5 sera améliorée !

« À l’heure actuelle, nous savons que quelques prototypes de la prochaine génération d’iPhone passent des tests, » annonce 9to5 Mac. « Ces prototypes sont enfermés dans des coquilles afin de dissimuler le design extérieur aux employés de la firme afin d’éviter les fuites. Nous savons que deux iPhone de la prochaine génération sont testés avec un écran plus grand : L’iPhone 5,1 et l’iPhone 5,2. Ces téléphones sont au stade de développement et sont connus sous le nom de code N41AP (5,1) et N42AP (5,2). Parce que Apple se réserve certains modèles pour une utilisation uniquement interne, nous ne savons pas encore lequel  des deux appareils sera commercialisé sur le marché plus tard dans l’année. « 

Quel que soit le modèle de l’iPhone d’Apple finalement implanté sur le marché des smartphones, la prochaine génération d’iPhone devrait arbore un écran plus grand que ses prédécesseurs. Bien que tous les iPhone commercialisés jusqu’à présent aient toujours eu la même taille d’écran, 3,5 pouces. Par ailleurs le site américain 9to5 Mac assure que le prototype de la prochaine génération d’iPhone fait au moins 3,95 cm de diagonale. Cela concorde avec les rapports précédents déclarant qu’Apple travaillerai sur de nouveaux écrans mesurant « au moins 4 pouces de diagonale« .

Plus net …

A la taille s’ajoute la résolution. En effet, 9to5 Mac est convaincu qu’Apple travaille aussi sur ce point. Le site annonce qu’Apple va pousser la résolution de son prochain iPhone de 960 x 640 pixels à 640 x 1136 pixels. Quant à la largeur, elle resterait la même 1,94 pouces, tandis que la hauteur passerait à 3,45 pouces contre 2,76 pouces à l’heure actuelle. Cette meilleure résolution et l’augmentation de la taille donnerait ainsi probablement à l’écran de l’iPhone un format 16:9, soit un format parfait pour la lecture de vidéos.

Et plus rapide …

Enfin un récent rapport a annoncé qu’Apple testait ses prototypes de son iPhone 5 avec une puce A5X, le même processeur quad-core graphique utilisé pour alimenter l’écran Retina Display de son « Nouvel iPad ». Si Apple a besoin de puissance supplémentaire pour son écran, il est possible que la firme cherche à passer d’un écran LCD pour un écran OLED, qui donne des couleurs plus riches et de meilleures photos.

Outre l’affichage du prochain iPhone prochain, 9to5 Mac croit également qu’Apple cherche à modifier son système d’exploitation mobile, iOS 6, pour donner un nouveau genre à son « écran d’accueil » et une nouvelle interface pour les applications de navigation. Un cinquième rangée d’icônes serait donc à prévoir. Le site a également mentionné le fait que les prochains iPhones pourraient « certainement inclure un nouveau bouton » et des connecteurs dock plus petits.