D’après le site américain 9to5Mac, le prototype de l’iPhone 5 aurait laissé entrevoir de nouveaux détails sur la next-gen d’iPhone proposée par Apple. D’après le site, l’iPhone 5 sera équipé des soutiens techniques nécessaires pour supporter la technologie NFC, Near Field Communication, qui vous permet de payer un produit directement depuis votre mobile chez un commerçant par exemple.
iPhone 5 : Le prototype révèle un soutien NFC !?
La prochaine génération d’iPhone, l’iPhone 5, pourrait permettre à ses utilisateurs d’acheter des produits et/ou de partager des fichiers grâce à la technologie de la communication en champ proche ou Near Field Communication (NFC).
Tiré de code pré-EVT (Engineering Verification Testing), les prototypes de l’iPhone 5 : l’iPhone 5.1 et 5.2, ont laissé entrevoir au site 9to5Mac et à la communauté des Apple addicts une intégration de puces NFC dans la next-gen d’iPhone, ainsi qu’une antenne.
Si cela est vrai, cela signifie qu’Apple a finalement sauter le pas pour venir taper le marche du paiement mobile, permettant à ses utilisateurs d’acheter des biens et services directement à travers leurs smartphones. Cette dernière rumeur a été confirmée par une fonctionnalité qui a été présentée avec iOS 6, Passbook, qui permettra aux utilisateurs de stocker des versions électroniques de reçus, billets, cartes d’embarquement et autres informations auprès des commerçants. Apple pourrait donc se brancher avec un service de paiement mobile existant comme PayPass de Citibank ou encore gérer les paiements sur son propre réseau à travers toutes les cartes de crédit déjà stockées dans iTunes, suggère 9to5Mac. Ainsi, les possesseurs d’iPhone serait en mesure d’échanger et de partager des fichiers entre différents appareils, ce qui réduit la nécessité de synchroniser son appareil via iTunes.
Le paiement via votre mobile est-elle une fonctionnalité qui pourrait vous intéresser ?