iPhone 5 : Des expéditions prévues pour le mois Août !?


Taipei, 27 Juin 2012 – Le site news.cens.com révèle aujourd’hui que les fournisseurs de composants taiwanais, pour l’iPhone 5, lui ont annoncé, hier, qu’Apple serait susceptible d’expédier ses premières iPhone 5 dès le mois Août, soit beaucoup plus tôt que les attentes du marché – qui prévoyaient une présentation au mois de septembre-octobre -, afin d’exploiter les occasions d’affaires qui se présente durant cette période.

En conséquence, Apple peut d’ores et déjà commencer à prendre commandes des composants de son prochain smartphone phare auprès de ses fournisseurs taiwanais, soit Foxlinkm, Unimicron, Compeq, Largan, et Genius, tandis que Hon Hai lui servira d’assembleur exclusif.

iPhone 5 : Des expéditions prévue pour le mois Août !?

Avec la crise européenne éclipsant la haute saison des produits électroniques grand public, au troisième trimestre, Apple aurait décidé d’avancer le lancement de son iPhone 5 afin d’exploiter les opportunités d’affaires qui s’offrent à l’entreprise. Ainsi, selon certains de ses fournisseurs, Apple commencerait à faire fonctionner la chaîne d’approvisionnement pour l’iPhone 5 dès le mois de Juillet, avant d’étendre ses expéditions au mois d’Août. Il semblerait même qu’Apple ait déjà appelé ses fournisseurs pour accélérer les expéditions, afin de ne pas subir de retard dans les livraisons.

En effet, avec des modifications de composants et de conception pour l’iPhone 5, par rapport à l’iPhone 4S, la chaîne d’approvisionnement taïwanaise devrait également faire l’objet d’un remaniement. Afin d’amincir l’iPhone 5, le prochain smartphone d’Apple devrait être doté d’un nouvel écran tactile, c’est pourquoi F-TPK devrait quitter la chaîne d’approvisionnement. Notez que quelque soit le développement de l’écran tactile,  F-TPK s’est préparé à se changement en optant pour une diversification de ses produits et de sa clientèle.

Rappelons, enfin, que l’iPhone 5 sera doté d’un Siri avec plus de fonctionnalités, d’un corps plus mince que l’iPhone 4S et d’un écran plus grand. Il y aura aussi des changements majeurs dans la conception, notamment pour le câble de connexion et le connecteur. Pour finir, l’iPhone 5 entrera dans l’ère de la communication 4G.

Que pensez-vous de l’information donnée par news.cens.com ? Selon vous, quand est-ce qu’Apple dévoilera son iPhone 5 ?