ChangeWave a réalisé un sondage pour connaître les intentions d’achat des consommateurs Nord-américains concernant la prochaine itération de l’iPhone de Apple.
D’après les premiers résultats, 31% des consommateurs nord-américains sont susceptibles d’acheter l’iPhone 5. Une bonne nouvelle pour Apple… La demande est là, les « gens attendent » !
iPhone 5 : 31% des consommateurs nord-américains sont susceptibles de l’acheter !
La demande pour le prochain iPhone d’Apple, surnommé par les médias iPhone 5, est à son taux le plus haut, de tous les temps, a expliqué ChangeWave, un cabinet de sondages, aujourd’hui, prévoyant des ventes énormes à venir lors de son lancement.
D’après l’une de ses enquêtes menée auprès des consommateurs nord-américains, ChangeWave Research a montré que les américains étaient enthousiastes à la sortie de l’iPhone 5. Un record pour Apple et sa nouvelle génération de iPhone, avec près d’un tiers se déclarant susceptibles d’en acheter un.
« La demande pour l »iPhone 5′ est remarquablement plus élevée que nous avions pu le voir pour n’importe quel modèle précédent d’iPhone par le passé, » a déclaré Paul Carton, vice-président deChangeWave, dans un rapport abrégé envoyé par e-mail.
Parmi les personnes interrogées, 14% ont dit qu’ils étaient « très » favorables à l’achat d’un nouvel iPhone pour eux ou pour un membre de la famille, tandis que 17% ont affirmé qu’ils étaient « plutôt » susceptibles de le faire.
Au total, 31% de ceux qui ont déclaré être susceptibles d’acheter l’iPhone 5 étaient 44% plus élevés que les 21,5% qui ont répondu à la même question, un an plus tôt, pour le lancement de l’iPhone 4S.
« Le plus grand résultat de l’enquête est le niveau sans précédent de la demande pour l’iPhone, nouvelle génération, d’Apple », a déclaré Carton.
ChangeWave a également demandé aux consommateurs leur opinion sur le smartphone de Samsung, le Galaxy S3, mis en vente le mois dernier.
Parmi les personnes interrogées, seulement 2% se sont déclarées « très » susceptibles d’acheter un Galaxy S3 dans l’avenir. » Selon Carton, les principales raisons pour lesquelles les consommateurs ont été tentés d’acheter le Galaxy S3 sont : La taille de l’écran et sa qualité.
Hier, Samsung a révélé avoir vendu 10 millions de Galaxy S3 dans le monde, depuis son lancement, il y a deux mois. Les autres acteurs du marché ont obtenu de piètres résultats dans le dernier sondage ChangeWave, avec seulement 4% des personnes interrogées citant Motorola et 3% HTC. Motorola, qui est maintenant la propriété de Google, est en baisse de deux points par rapport à un sondage réalisé en Mars, tandis que HTC stagne. Quant à Nokia, qui a lié son succès au système d’exploitation de Microsoft, Windows Phone, est en hausse de un point par rapport au mois de Mars, a déclaré Carton.
En conclusion, Apple et Samsung domine le marché et la demande ! Attendons la sortie de l’iPhone 5 pour voir si Apple reprendra une longueur d’avance sur Samsung ! Qu’en pensez-vous ?