Le nouvel iPhone d’Apple, l’iPhone 4S comprend une petite nouveauté. Le iMessage… Celui-ci s’inscrit directement comme le concurrent du chat BBM sur les Blackberry. Il permet aux utilisateurs d’Apple, de discuter en direct et ce en illimité !
iMessage : des discutions à l’infini…
Voici le tout nouveau joujou que vous pourrez avoir sur votre iPhone : iMessage. A la fois pratique et surtout bien pour ceux qui n’ont pas un forfait illimité, vous allez pouvoir discuter en instantané avec les personnes de votre entourage. Bien entendu, il faut que celles-ci possèdent un iPhone 4S, un iPhone 4 ou encore un iPhone 3GS. Comme pour son concurrent BBM, l’application permet d’entamer une discussion illimitée avec la personne de votre choix. Son utilisation est simple, il vous suffit d’aller dans les réglages de votre téléphone, de cliquer sur l’onglet « Messages », et d’activer iMessage. Quand vous êtes en discussion avec quelqu’un et que celui-ci rédige un mot, une bulle avec des pointillés apparaît sur votre écran. De plus, tout comme les messages normaux, vous pourrez envoyer des MMS, pour le plus grand plaisir de votre interlocuteur !
Il vous est désormais possible de communiquer partout avec ceux qui possèdent un iPhone ou alors un iPad… Attention pour disposer de iMessage, il faut d’abord avoir l’iOS 5 !
Apple vous simplifie la vie !
l’iPhone 4S est un vrai petit bijou de technologies, il peut envoyer des messages sans payer et même être composé d’un assistant personnel. Vous n’avez pas encore entendu parler de Siri ? Et bien c’est le moment… Cette application formidable ressemble à un assistant personnel mais à emporter partout avec vous. Elle est composée de deux choses, le moteur de reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle. Et oui, on savait déjà que l’iPhone apportait beaucoup mais là c’est énorme ! Il suffit de lui demander ce que vous voulez et votre assistant répondra à tout y compris aux questions les plus débiles. En effet, Apple a même ajouter un peu d’humour à Siri…
Décidément, la marque à la pomme voit de plus en plus grand !