Apple est toujours bien présent sur le marché des tablettes face au coréen Samsung et les premières rumeurs sur l’iPad 5 nous parviennent déjà.
iPad, 5e génération
Apple ne possède plus le monopole d’avant maintenant que Samsung inonde le marché de Galaxy S4, Galaxy S4 Mini, Galaxy S4 Active ou encore Galaxy S4 Zoom. Mais la firme à la pomme possède tout de même d’excellents outils technologique et continue de développer de nouveau produit. En parallèle d’un iPhone 6, dont les premières rumeurs commencent à circuler, Apple développerait une nouvelle génération de sa tablette iPad.
La production de l’iPad 5 pourrait en effet être lancée dès le mois de juillet afin de livrer le produit dès le mois de septembre, d’après le site Maxisciences. Concernant les possibles spécificités de l’appareil, Digitimes nous dévoile que la tablette gardera l’écran Retina de 9,7 pouces des précédentes versions avec une résolution de 2 048*1 536. La tablette devrait bien évidemment une nouvelle fois être plus légère et plus fine que ses grandes sœurs. L’iPad 5 posséderait un écran identique à l’iPad 4 mais plus fin. Aussi, les bordures seront plus fines et il n’y aura plus qu’une seule barre de lumière LED pour le rétroéclairage au lieu de deux sur l’iPad 4. Ainsi, le poids de l’appareil devrait donc être diminué de 25 à 33% par rapport à l’iPad 4.
Un iPad 4 très discret
Les premières rumeurs sur l’iPad 5 paraissent déjà alors que l’iPad 4 n’a pas vraiment fait beaucoup parler de lui. Il faut dire que l’iPad Mini lui a volé la vedette. Cette version 4G de la tablette a souffert d’un manque de communication mais surtout, son design est identique à l’iPad 3. De quoi confondre les deux tablettes et porter préjudice à la réputation de l’iPad 4. Pourtant, Apple avait revu les caractéristiques techniques en apportant notamment un processeur SoC Apple A6X, censé être beaucoupl plus puissant que les précédentes générations.
Il vaut mieux donc se concentrer maintenant sur l’iPad 5 qui nous dévoilera tout ses secrets prochainement.