Intouchables : les américains n’adhèrent pas !


On a vu la bande annonce et déjà dès les premières secondes, on a accroché. C’est pour ça qu’Intouchables est devenu en peu de temps, le meilleur film français de l’année. Drôle, touchant et si vrai… Il nous a ému, à tel point que nous sommes retourné au cinéma pour le voir une deuxième fois ! Seulement, de l’autre côté de l’Atlantique il semblerait que François Cluzet et Omar Sy ne fassent pas l’unanimité…

Les américains boudent Intouchables !

Il nous a vraiment plu, fait sourire, fait rire et même parfois fait pleurer… Oui, Intouchables est sans conteste le film le plus touchant et le plus attachant de cette année 2011. Une histoire simple et pourtant si vraie, qui lie deux personnages totalement différents mais pourtant si proches ! François Cluzet nous a épaté et Omar Sy nous a pincé le cœur… Depuis quelques semaines, en France, ce long métrage a gagné le cœur de tout le monde et surtout celui des critiques. Seulement, il semblerait que dans un autre pays, Intouchables a plus énervé qu’autre chose. Oui, aux États-Unis ou les valeurs sont très importantes, les critiques n’ont pas eu de sentiments et ont trouvé ce film  » raciste ».

En effet, le journal américain Variety, vient de dévoiler sur son site un avis très décalé de ce chef d’œuvre. Apparemment, le journaliste Jay Weissberg s’est offusqué après avoir vu Intouchables car celui-ci ne lui a pas plu du tout ! Mais alors pas du tout :

« Bien qu’ils ne soient pas connus pour leur finesse, les co-réalisateurs et co-scénaristes Eric Toledano et Olivier Nakache n’ont jamais produit un film aussi choquant que « Intouchables”. Un film qui met en avant un racisme digne de l’Oncle Tom qui a, on l’espère, définitivement disparu des écrans américains. » a t’il écrit.

Mais ce n’est pas tout, l’homme reproche au réalisateur, d’avoir déformé l’histoire puisque les origines de l’auxiliaire dans le film, ne sont pas les mêmes que dans la réalité :

«L’auxiliaire de vie était arabe dans la vrai histoire, et non noir »

Omar Sy se fait descendre…

Mais le journaliste après ces quelques phrases n’avait apparemment pas fini son analyse. Ensuite, il en est venu au personnage principal du film et notamment à notre talentueux acteur Omar Sy. L’homme trouve que ce personnage est trop caricatural et qu’il met en avant beaucoup trop de clichés :

« On est mal à l’aise de voir Omar Sy, un acteur charismatique et joyeux, dans un rôle qui n’est pas bien loin du cliché de l’esclave d’antan, qui amuse son maître tout en représentant tous les stéréotypes de classe et de race. ».

Finalement, on pense tout de même que ce journaliste n’a pas bien regardé « Intouchables ». Car pour descendre un acteur tel que Omar Sy qui nous a touché et surtout fait énormément rire comme dans son émission SAV, il faut être très fort, ou simplement bête ! En guise de fin, Jay Weissberg a ajouté ceci :

« Tout cela est censé faire rire et étant donné le talent de Sy et le fait que la succession de blagues ne s’arrête jamais. Intouchables devrait séduire le public en quête d’un moment d’insouciance, qui le regardera sans réfléchir.»

Un conseil, si vous n’avez pas encore vu Intouchables… Ne prêtez aucune attention à cette critique ! Ce film est formidable…

[youtube Zus3ykZvmG4 nolink]


 

,

2 réponses à “Intouchables : les américains n’adhèrent pas !”

  1. c’est du grand n’importe quoi ! les ricains sont jaloux tout simplement car ce sont nous les meilleurs !!! la preuve si le film est si mauvais pourquoi veulent-ils l’adapter ???

  2. Je trouve aussi ds le film qu’il existe un désequilibre. Dans ce monde de merveille il faut une vrai analyse pour atterir dans le monde réaliste et voir la verité devant. Bon courage