Le casting de la suite d’Independence Day se dévoile et si Jeff Goldblum et Bill Pullman font leur retour, Will Smith ne sera pas de la partie.
Will Smith absent du casting
C’est une information de taille puisque l’acteur principal du premier film ne devrait pas être présent pour la suite. On peut comprendre que le réalisateur ait envie d’introduire de nouveaux personnages. Mais ils comptent aussi garder certains anciens. Seulement, même si Will Smith en fait partie il serait beaucoup trop cher. La rémunération de l’acteur serait trop élevé alors qu’il n’est pas nécessairement rentable. Son dernier film, After Earth, avec son fils Jaden a clairement fait un bide au Etats-Unis. En France, le film a quand même bien marché et a su attirer son public. Mais si l’acteur en demande trop pour rejouer dans Independence Day, on n’est pas prêt de le voir combattre les aliens. Roland Emmerich penserait quand même à faire un caméo. Will smith pourrait alors faire une courte apparition ce qui permettrait d’introduire les nouveaux personnages. Une sorte de passage de relais.
Bill Pullman et Jeff Goldblum rempilent
Si Will Smith ne sera pas de la partie, deux autres acteurs rempilent. Il s’agît de Bill Pullman et Jeff Goldblum. Le premier interprétait le Président des Etats-Unis Thomas Withmore qui organise la riposte contre l’invasion alien. Le second était, quant à lui, une sorte de geek. Jeff interpétait David Levinson qui eu l’idée d’implanter un virus informatique dans le gigantesque vaisseau alien. Le but était de désactiver les boucliers. Il a ensuite fait équipe avec Steven Hiller (Will Smith) pour pénétrer le vaisseau mère alien afin d’y implanter le virus. Les deux acteurs ont semblent-il donner leur accord pour jouer dans la suite d’Independence Day. Roland Emmerich a d’ailleurs annoncé que cette suite se faisait en deux partie : ID Forever Part 1 et ID Forever Part 2. Seulement rien ne garanti que les deux acteurs soient également présent pour la deuxième partie de ce nouveau volet.