Hunger Games : l’embrasement arrive demain dans toutes les salles obscures de France. Pour vous donner un avis, sachez que le second volet de la saga est l’un des plus gros succès d’Hollywood.
Les jeux Hunger Games sont de retour !
Adapté de la série de romans de Suzanne Collins, la saga Hunger Games triomphe sur les écrans depuis la sortie du premier volet en mars 2012. Plus d’un an après sa sortie, le réalisateur Francis Lawrence prend la suite de Gary Ross et enchaîne avec Hunger Games : l’embrasement.
On retrouve ainsi la talentueuse Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss, la héroïne belle et rebelle, au côté de Josh Hutcherson qui interprète Peeta, le vainqueur des Hunger Games. Dans ce deuxième opus, il ne s’agit plus des jeux d’Hunger Games en eux-mêmes mais la menace que représente nos deux héros pour le Capitole. C’est ainsi que la révolte commence…
Record historique !
Ce film très attendu en France et dans le monde entier a déjà conquis toute l’Amérique. Le blockbuster a récolté 161,1 millions de dollars au premier week-end de sa sortie selon les chiffres de l’Exhibitor Relations. Un record dans l’histoire d’Hollywood qui permet au film de se classer numéro un du box-office américain. Hunger Games 2 est le meilleur démarrage du mois de novembre devant Twilight : tentation, chapitre 2 et le quatrième meilleur démarrage de tous les temps, juste derrière Avengers, Iron Man 3 et Harry Potter : les reliques de la mort, partie 2.
Rappelons que le premier volet d’Hunger Games avait amassé 691,2 millions de dollars en comptabilisant les recettes des Etats-Unis et celles à l’étranger. Le deuxième devrait voir encore plus haut et atteindre les 700 millions.
Les premières critiques
« Spectaculaire » , « exaltant », « âpre intelligent et impressionnant », « casting impeccable », « un des meilleures et des plus intelligents blockbusters de l’année », « mise en scène remarquable »… Les éloges débordent ! Les réalisateurs et producteurs sont comblés et espèrent séduire de la même manière le public français afin de rencontrer le succès escompté à l’étranger. Sachant que le film de Francis Lawrence a déjà fait ses preuves dans 65 pays et a récolté 146,6 millions de dollars pour les diffusions étrangères.
[youtube ZcW_6i2Rkg nolink]
Retrouvez les aventures de Katniss et Peeta dans le second volet Hunger Games : l’embrasement qui débarque en France dès demain.