Alors que Hugh Laurie, le célébrissime Docteur House avait été reçu sur TF1 pour la promotion de son album. On dirait bien que ça a fonctionné, puisque l’acteur chanteur fait un carton avec sa musique ! Alors que Mélanie Laurent souffre de la critique, Hugh Laurie lui offre un parfait exemple de transition réussie…
Hugh a le blues
L’acteur Britannique déclare son amour pour les bluesmen américain. Et visiblement le blues le lui rend bien puisqu’il fait salle comble à chaque fois. Il a déjà vendu quelque 13000 albums vendus en une semaine, et devient donc numéro 2 des meilleurs ventes . Il faut dire que sa promotion fut très efficace (de nombreux plateaux télé), et que la popularité de son personnage joue grandement en sa faveur.
Un bel album
L’album en lui-même reprend des grands standards du blues. La voix de l’acteur se prête parfaitement à ce registre. « You don’t know my mind » le premier single est assez représentatif d’un album aux racines de cette musique. Une voix insoupçonnée pour l’acteur aux multiples facettes.
[youtube sQsfwqIJuj8 nolink]
J’aurais voulu être un artiste
Le docteur infernal exprime sa passion au Parisien:
« Quand j’étais enfant, j’étais passionné par les pianistes de La Nouvelle-Orléans. J’adore ce son, cette façon à la fois triste et joyeuse de jouer du piano. J’écoutais leurs disques en boucle pour essayer de trouver comment ils arrivaient à faire ces sons ».
Et bien, on peut dire qu’il arrive parfaitement maintenant à retranscrire ce son ! Faire tourner les disques en boucle aura servi…
[youtube sLzaI-EpLOY nolink]
L’acteur a donc raté sa carrière, mais se rattrape en beauté avec un bien bel album . Et vous, le préférez-vous en chanteur ou en acteur ?