Nommé six fois au cours des huit saisons de la série Dr House, Hugh Laurie, alias Dr House, a remporté deux Golden Globes, deux Satellite Awards, cinq People’s Choice Awards, deux Television Critics Association Awards et deux Screen Actors Guild Awards, pour ses splendides performances en tant que docteur complétement déjanté. Mais alors que les audiences sont en forte baisse depuis le démarrage de la huitième saison aux États-Unis, lors d’une interview au quotidien britannique The Daily Record, Hugh Laurie se dit « assez gâté » et pense déjà à sa reconversion !
Actuellement à l’affiche de Mission : Noël, Les aventures de la famille Noël, dans lequel il prête sa voix à l’un des personnages, notre antipathique docteur nous promet de ne pas disparaitre de la surface de la planète cinéma après l’arrêt de la grandiose série Dr House.
Dr House : La fin de la série ?
Actuellement diffusée aux États-Unis, la huitième saison de Dr House connaît des heures bien difficiles. Avec des audiences en chute libre, la Fox ne sait pas encore si cette saison 8 sera l’ultime et dernière saison. Pas de quoi inquiéter notre excellent Dr House alias Hugh Laurie qui de dit déjà bien gâté d’avoir pu rencontrer un tel succès.
« Je pense que j’ai été assez gâté ici aux Etats-Unis », commence Hugh Laurie lors de son interview pour The Daily Record. « Je n’imagine pas qu’on m’offrira un autre rôle de ce type. Et je pense avoir été incroyablement chanceux qu’on m’offre l’opportunité que j’ai eue, et je ne pense pas qu’il faille essayer de renouveler ce type de succès. »
Après un premier album blues, Let Them Talk, Hugh Laurie se prédestine à une toute autre carrière celle de l’écriture … Quelle polyvance !
« Je vais sans doute m’intéresser à l’écriture, la production ou la réalisation. Je trouve tout ce domaine fascinant. J’espère juste que je ne vais pas me retrouver mort, quand on débranchera la série. On a tourné plus de 170 épisodes du Dr House. Ca représente quelque chose comme 56 longs-métrages. C’est une expérience énorme et ce type d’expérience vous donne un certain type de confiance. »
Et coup de chance pour celui qui pense de plus en plus au cinéma, les producteurs qui souhaitent adapté Docteur Who au cinéma pensent fortement à lui pour le rôle principal. Le film sera dirigé par David Yates à l’origine de la réalisation des derniers Harry Potter. Toutefois rien n’a encore été confirmé.
Même si il serait étonné de voir la foudre frapper deux fois au même endroit, un nouveau rôle de docteur ça ne peut faire que du bien à Hugh Laurie et ses fans inconditionnels. En attendant la saison 8 de Dr House continue lundi prochain, sur la Fox … de ce fait Hugh Laurie ne disparaitra pas tout de suite de nos petits écrans.
Et vous, pour ou contre la fin de la série ?