H&M : une pub qui fait scandale !


La marque suédoise H&M fait toujours très fort pour ses publicités ! Duos et choix de stars, elle ne laisse rien au hasard pour donner envie à ses clients… Seulement récemment elle a sorti une affiche quelque peu étrange : trois femmes en sous-vêtements mais qui ont été créées grâce à un ordinateur…Voici pour vous la pub qui fait polémique !

Un air de ressemblance…

Bien entendu, nous adorons les affiches que la marque H&M a choisi pour Noël. Des duos de vedettes qui sont composés d’une mère et de sa fille, d’un père et de son fils mais aussi de jeunes femmes qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau et qui pourtant ne sont pas sœurs ! Seulement pour sa dernière publicité, le géant suédois a frappé très fort, il nous a dévoilé une publicité sur laquelle posent trois femmes en sous-vêtements. Jusque là rien de bien choquant, mais quand on regarde attentivement, on remarque vite que les corps de ces mannequins se ressemblent étrangement ! Même attitude, même pose, même nombril, même hanches et surtout même poitrine…

Techniquement et surtout physiquement il est impossible que trois jeunes femmes aient la même plastique, à moins que… Et oui, ces trois jolies demoiselles ont été copiées et collées ! En gros, on a pris un corps parfait et on la dupliqué en deux autres.

La publicité qui fait polémique !
La publicité qui fait polémique !

Elles n’existent pas !

Interviewé récemment par la magazine suédois : Aftonbladet. H&M a déclaré que ces mannequins n’existaient pas ! Ceux sont des corps de synthèse crées depuis un ordinateur sur lesquelles ont été appliqués de réels visages humains :

« Ce ne sont pas de véritables corps. On prend des photos de vêtements sur un mannequin en plastique et ensuite, l’apparence humaine est générée par un programme informatique » a déclaré la marque.

Bien évidemment, cette publicité engendre de nombreuses polémiques, notamment auprès des associations féministes qui luttent contre l’anorexie. On démontre là, qu’une femme parfaite devrait ressembler à ceci et que même les mannequins qui d’habitude sont au top, ne sont pas assez bien pour la marque. Mais H&M ne l’entend pas de cette oreille et précise que cette affiche à pour but d’attirer l’œil sur le produit uniquement et que les jeunes femmes choisies étaient au courant de l’arnaque ! Oui il est vrai qu’on ne regarde jamais le corps des top qui posent pour de la lingerie !Mais bien sûr…

Ce n’est plus le monde des différences qui prime aujourd’hui, mais plutôt celui des clones ! Et toi que penses tu de cette publicité ?!