Si vous adorez le mannequin Heidi Klum faîtes attention : les pirates informatiques utilisent ce mot-clef pour pirater les internautes. D’après une étude de McAfee, si vous tapez dans votre moteur de recherche « Heidi Klum Video Photo« vous avez 1 chance sur 10 de tomber sur un site qui pourrait vous envoyer des virus. Bouh, les méchants pirates !
Un rapport de sécurité …
Les célébrités ne s’affichent plus seulement dans les colonnes des tabloïds et de la presse people. Elles s’invitent aussi dans les rapports de sécurité des éditeurs d’antivirus, et notamment celui de McAfee consacré aux célébrités les plus dangereuses du Net. En 2011, Heidi Klum supplante Cameron Diaz et se retrouve en première position.
D’autres stars dangereuses …
Heidi Klum n’est cependant pas la seule personnalité connue sur laquelle les pirates s’efforcent de capitaliser. En termes de résultats à risque, Cameron Diaz se classe à la deuxième place du palmarès de McAfee. Viennent ensuite Piers Morgan, un journaliste télé de CNN, Jessica Biel et Katherine Heigl, etc. Pour les internautes français, la palme revient à Sophie Marceau. McAfee explique :
» Que les fans de Sophie Marceau [Ndlr : si, ils existent] et Zinedine Zidane se rassurent, les risques sont moindres pour les célébrités françaises ! Avec un taux de dangerosité ne dépassant pas les 5 %, surfer sur leurs noms ne représente pas d’importants dangers. »
McAfee nous aura prévenu !