Bientôt l’ultime fin de Harry Potter dans les salles de cinéma (le 13 juillet prochain). L’occasion de voir Harry affronter ses pires ennemis : l’effrayant Voldemort mais aussi Drago Malfoy de Serpentard.
Différent de son personnage
C’est Tom Felton qui incarne Malfoy depuis maintenant dix ans sur les écrans de cinéma. L’occasion pour lui de commenter rétrospectivement l’impact sur sa carrière, sa vision du personnage et son vécu. Il raconte au Daily Mail :
« Je suis étonné quand les gens me demandent si je ressemble à Drago. Jo [J.K Rowling] décrit Drago comme un tyran unidimensionnel, un être individualiste, pour que le public le déteste. Entre Rupert et Ron, je peux voir certaines similitudes. Entre Emma et Hermione, certainement aussi. Même entre Daniel et Harry. Mais pour l’amour de dieu, je suis complètement différent de Drago ! »
Nous voilà rassuré, Tom ne ressemble pas à son personnage !
Drago plus sexy que Harry ?
En même temps, pour lui, il ne semble pas n’y avoir que des désagréments à jouer Drago :
« Il y a quelque chose de séduisant dans le côté obscure. Les gens disent que Drago est plus sexy que Harry. Harry est juste un type sympa, entouré de nombreux personnages puissants, alors que Drago ne peut compter que sur lui-même. Et il y a quelque chose dans le look de Malfoy, avec ses cheveux blancs et ses costumes noirs. Cela ne me dérangerait pas de jouer au méchant pour le reste de ma vie ».
Est-il en train de nous expliquer que sa carrière lui a permis de séduire plus facilement ?
Un constat mitigé
C’est un des seuls acteurs à ne pas être totalement satisfait de la façon dont se sont déroulé les tournages. Notamment pour deux raisons :
« Je peux en parler librement, à présent, mais, dans les premiers jours, l’attaché de presse du film était toujours du genre « Tais toi ! Dit que tes amis aiment Harry Potter. » Mais Potter, n’était pas un énorme succès à mon école. Et pour les personnes pour qui ça l’était, il s’agissait plus des livres que du film. »
C’est aussi sa relation avec Daniel Radcliffe qui posait problème :
« J’avais 13 ans, et il en avait 11. A cette étape de votre vie, c’est dramatique. S’intégrer au reste du casting était compliqué, pour être honnête avec vous. Nous étions de totaux inconnus, et on nous a jetés ensemble. Ce n’est pas comme ci, vous clignez des yeux et devenez soudainement une famille heureuse. Daniel et moi, je l’ai su plus tard, aimions tous deux les Simpsons, mais nous nous étions jamais assis pour discuter. En partie parce qu’il y avait un trop grand écart d’âge ».
Des révélations intéressantes. Mais Tom n’a pas à être si pessimiste, puisqu’il avoue également avoir trouvé l’amour sur un des tournages. La jeune femme qui joue la (très jolie) petite amie de Drago est également la compagne de Tom dans la vie réelle !