Un désastre pour tous les fans de Harry Potter en Indonésie ! Et les fans indonésiens sont parmi les plus hardcore (comme nous avons pu le voir avec les fans de Justin Bieber indonésiennes qui détestent particulièrement Selena Gomez !). Ces derniers ne vont pas pouvoir apprécier le film en salle, explications :
Les Indonésiens sans Harry Potter
Alors que certains privilégiés ont déjà vu le film, d’autres défavorisés ne pourront même pas le voir au cinéma ! Et visiblement, priver les Indonésiens de cinéma américain n’est pas bon pour les salles de cinéma. En effet, les principaux distributeurs de films américains ont stoppé l’importation des bandes en Indonésie. En conséquence, les fréquentation de cinéma dans le pays ont baissé de près de 70% !
Des milliers de personnes privés de cinéma
Et dans le quatrième pays le plus peuplé du monde, cela commence à faire énormément de monde ! Ainsi un grand nombre de personnes n’a pas pu voir des films pourtant récompensés comme « Black Swan« , »True Grit » et même le dernier « Pirate des Caraïbes » !
Un retour à la normale… À la fin de l’année !
Et ce n’est pas le président de l’union des sociétés de cinéma indonésien qui va calmer les cinéphiles :
« Harry Potter ne pourra être montré tant que ce désaccord ne sera pas résolu. Peut-être ensuite, d’ici à la fin de l’année… »
Les habitants sont donc à présent très en colère, et réclament qu’une solution soit prise rapidement.
Pour certains fans de Harry Potter fortunés, la seule solution sera de prendre l’avion vers la Malaisie ou Singapour, les autres devront attendre… Heureusement, pour la plupart d’entre nous. Il faudra juste attendre le 13 juillet pour voir le film !