Bien que la saga Harry Potter soit terminée. Il reste quantité de choses qui seront encore exploitables. Outre le site Pottermore, qu’a lancé la créatrice du magicien à lunettes, c’est la vie de cette dernière qui pourrait bien être adaptée au cinéma !
La genèse de Harry Potter
C’est une sorte de documentaire sur la réussite de J.K Rowling qui devrait sortir courant 2012 sur petit écran. L’occasion de mieux connaître les difficultés qu’a connues l’écrivain, alors qu’elle luttait pour défendre ses ouvrages.
Des débuts difficiles
Le film sera intitulé « Magic Beyond Words: The JK Rowling Story« , et reviendra notamment sur le divorce de l’auteur dans les années 90. Une période difficile, ou la jeune femme et sa fille ont dû vivre chez sa soeur. Sans emploi ni ressources aucunes, Rowling aura dû se battre pour faire publier son ouvrage. Son agent littéraire (qui a maintenant été évincé) aura également joué un rôle important dans cette histoire.
L’actrice
C’est Poppy Montgomery, connue pour son rôle dans « FBI : Portés Disparus« , qui incarnera J.K Rowling. Elle devra pour cela se teindre en blonde et porter des lentilles de couleur pour avoir les yeux bleus. Il semblerait qu’ainsi transformé, la ressemblance soit plus que frappante !
Un biopic précis
Le tournage a déjà débuté (même si il n’a pas été autorisé par la principale intéressée). C’était en mars dernier, au Canada où des décors ont été créés pour l’occasion ! Ce biopic se base sur la biographie rédigée par Sean Smith et publiée en 2003.
Les fans ne manqueront pas ce rendez-vous qui nous révèlera la genèse de Harry Potter !