Harry Potter: Alan Rickman (Severus Rogue), sa touchante lettre pour J.K Rowling


L’acteur qui incarne Severus Rogue dans la saga Harry Potter (Alan Rickman), a écrit une lettre touchante à J.K Rowling, alors qu’il venait de laisser sa dernière trace dans la saga du jeune magicien britannique.

 

Alan Rickman se confie à J.K Rowling

Gossy vous avait dévoilé le trailer de la seconde partie de Harry Potter et les reliques de la mort. Ce volet achèvera les aventures du sorcier et de ses deux compagnons. C’est à cette occasion que s’est exprimé Alan Rickman, alias Severus Rogue, sur la fin de son expérience en tant que personnage de la saga. C’est dans le magazine Empire qu’a été publiée la lettre dont Gossy vous propose ici une traduction.

 

La lettre en question

Je reviens à peine du studio de doublage dans lequel j’ai parlé dans un microphone en tant que Severus Rogue pour la toute dernière fois. Sur l’écran, il y avait des flashbacks de scènes avec Daniel [Radcliff], Emma [Watson] et Rupert [Grint] d’il y a dix ans. Ils avaient douze ans à l’époque. Aussi, je suis récemment retourné à New York, et quand j’étais là-bas, j’ai vu Daniel chanter et danser (brillamment) à Broadway. La durée d’une vie entière semble avoir filé en quelques minutes.

Trois enfants sont devenus des adultes depuis un appel téléphonique de Jo Rowling. Dans celui-ci, elle me donnait des informations inédites, qui m’ont persuadé qu’il y avait plus derrière Rogue qu’un simple costume qui ne change jamais, et que si seul trois des livres étaient sortis à l’époque, elle avait déjà entre les mains la totalité de son oeuvre.

C’est un besoin humain de se faire raconter des histoires. Mais ces histoires ont besoin de grands conteurs. Merci pour tout cela, Jo.

 

Voilà qui est très émouvant. Impossible pour madame Rowling de ne pas verser une larme après ça !