HAPIfork : La fourchette vibrante « minceur »


La fourchette vibrante devrait bientôt faire son entrée sur le marché « minceur ». De quoi ravir les futurs vacanciers !

Faites-vous plaisir !

Créée par une entreprise Française, elle devrait débarquer prochainement sur le marché Américain dans le but de lutter contre l’obésité. Cette fourchette vibrante permet de contrôler la vitesse à laquelle vous mangez. Au cours d’un repas, le sentiment de satiété est ressenti au bout de 20 minutes. Plus vous mangez vite, plus vous mangez et donc plus vous grossissez. Cette fourchette n’a pas pour but de faire mincir les gens, mais bien de leur apprendre à mieux manger! La fourchette vibre à partir du moment où vous mangez trop vite. Si l’intervalle entre les bouchées est trop rapide, la fourchette vous avertira de manger moins vite. Elle est également équipée d’un capteur qui compte le nombre de bouchées, de quoi établir un challenge personnel. Cette fourchette a d’autres atouts. Elle est équipée d’un port USB. Vous pourrez relier la fourchette à votre ordonnateur ou à votre smartphone via une application. Vous aurez donc à votre disposition un coaching personnalisé et vous pourrez voir l’évolution de votre parcours.

Prête pour l’été 2013 ?

L’idéal serait que la fourchette sorte avant l’été 2013. Cette fourchette peut être utilisée contre l’obésité mais pas que ! Les femmes, toujours à la recherche d’un corps parfait pour bronzer sur la plage, devraient être ravies. Fini les programmes minceur sans goût et qui coûtent cher ! La fourchette devrait coûter 99 dollars soit environ 75 euros. Avec cette fourchette vous mangez ce que vous voulez, pas de privation ! Il s’agit juste de manger sainement et lentement. HAPIfork peut être emmenée partout, au restaurant, à l’école, au travail … et elle a un design plutôt sympa puisqu’elle est disponible en plusieurs couleurs (rose, vert ou bleu). La société à l’origine du projet en est au stade de financement, une fois tous les fonds réunis, la fourchette débarquera chez vous !