C’est aujourd’hui que sort le septième jeu vidéo de la série Halo. Une nouvelle qui avait été annoncé lors de la conférence de presse Microsoft à l’E3 2011, dans laquelle on apprenait que Halo 4 serait le premier épisode d’une nouvelle trilogie Halo nommée The Reclaimer Trilogy.
Halo 4, une trilogie.
Les connaisseurs retrouveront le désormais illustre Masterchief, accompagné de Cortana dans une campagne jouable à 4 en coopération. Il propose également un multijoueur capable d’accueillir 16 combattants, une nouvelle version des modes Forge et Cinéma ainsi qu’un système de missions spéciales téléchargeables sur une base hebdomadaire.
4 ans après la destruction de l’Arche et de l’un des Halo, la moitié du vaisseau, l’Aube de l’Espérance erre toujours dans l’espace avec à son bord l’intelligence artificielle Cortana et le Spartan John-117 encore endormi dans un tube cryogénique. Cortana commence à se poser des questions sur sa durée de vie plus longue qu’une IA normale et sombre de plus en plus vers la frénésie, et le vaisseau se fait aborder par des troupes d’Assaut Covenants. Cortana décide alors de réveiller le Master Chief de son sommeil. Master Chief remarque alors que l’Aube de l’Espérance est attirée par une forte attraction venant d’une gigantesque planète à l’aspect Foerunne : Requiem.
Comment y jouer ?
Le multijoueurs de Halo 4 est appelé War Games. Plusieurs modes de jeux son proposés, Infinity Slayer, Regicide, capture du drapeau, dominion. Un tout nouveau mode de jeu qui reposera sur le principe de prendre une base et de la développer en restant dedans. La base reçoit alors des larguages d’armes ainsi que des tourelles.
Le Spartan Ops
Le mode Spartan Ops est une nouveau mode de jeu qui proposera au joueur une campagne alternative se déroulant sur le monde-bouclier Requiem et proposant plusieurs séries de cinq missions toutes les semaines à télécharger.
Retrouvez la bande annonce de Halo 4 :
[youtube vu6_2fFGVbM nolink]