Jeudi 26 avril 2012 était diffusé sur la chaîne ABC l’épisode 21 de la saison 8 de Grey’s Anatomy, intitulé « Moment of Truth« . Attention spoilers !
Dans l’épisode précédent, l’équipe du Seattle Grace Hospital a été confronté a cas très particulier. En effet, lorsqu’une jeune femme fut retrouvée gravement blessée dans un ravin, il s’est avéré que ses blessures n’étaient pas celles d’une simple randonneuse, mais plutôt d’une personne fuyante. Mais de qui ?
Holly Wheeler, est une jeune femme qui a disparu lorsqu’elle était à peine âgée de 6 ans et n’a jamais refait surface depuis bien longtemps. Une chance inouïe pour celle-ci de rencontrer après cette longue période traumatisante, l’équipe du Seattle Grace, et dans celle-ci, Meredith qui a su créé un lien avec la patiente.
A la fin de l’épisode, il était temps pour les résidents de quitter l’hôpital …
Grey’s Anatomy (saison 8 ) : l’épisode 21 « Moment of Truth », le résumé !
Le temps est venu pour les résidents du Seattle Grace pour aller passer leurs examens oraux du conseil d’administration. Un examen qui pourrait lancer ou briser leur carrière. Ceux qui leur ont appris le métier durant toutes ces années les regardent partir comme si c’était leurs propres enfants. Mark donne même à Jackson une liasse de billet … au cas où. Tout le monde monte dans la navette pour San Francisco.
Meredith s’implique trop dans la vie de Cristina
Meredith est dans une période difficile, puisqu’elle est prise constamment de vomissements. Elle peut à peine tenir debout et encore moins passer ses examens. Cristina est toujours bouleversée par sa situation avec Owen. Meredith avoue à Cristina ce qu’elle pense de tout ça, et la situation commence à dégénérer. Cristina n’a pas apprécié que Meredith juge Owen en le qualifiant de « cochon » et en lui disant qu’elle méritait mieux. Cristina aurait pu être d’accord, si elle souhaitait réellement l’entendre. Mais comme ce n’est pas le cas Cristina s’emballe. Pour elle, Owen n’est pas ce genre d’homme, puisque même s’il l’a trompé, il s’agissait uniquement qu’une aventure d’un soir alors qu’il était ivre. Il ne se souvient même pas du nom de la femme avec qui il a couché. Elle retourne même la situation en lui disant que si c’était elle qui avait trompé Owen, elle ne souhaiterait pas que celui-ci la quitte pour ça.
Mais Meredith ne veut pas en rester, et lui dit qu’elle et Owen se sont mariés beaucoup trop vite. Cristina lui rétorque que de toute manière, elle souhaiter quitter Owen et Seattle.
Mark et Lexie
Les choses sont vraiment difficiles entre Mark et Lexie. En fait non, ce n’est pas vraiment le cas. Lexie se sent un peu maladroite car elle est toujours amoureuse de lui. Mark, cependant, est content d’être juste amis avec son ex. Il lui a d’ailleurs demandé pourquoi Lexie et Jackson se sont séparés et pense qu’ils allaient bien ensemble tous les deux. Mark lui suggère de le rattraper si elle a encore des sentiments pour lui. Elle a encore des sentiments pour quelqu’un, mais pas pour Jackson …
De l’amour dans l’air
April a rencontré un jeune homme à l’aéroport, Kévin, a qui elle a confié avoir été conviée pour un poste, à savoir, celui qu’il espérer décrocher. Depuis ce temps, ce dernier la déteste. Elle le revoit pas longtemps après, au bar de l’hôtel et sans sourciller, s’approche d’elle. Il lui fait quelques remarques désobligeantes, de sorte qu’April lui écrase son poing sur le nez. Richard tente de les séparer mais April est encore complètement retournée. C’est probablement pour cela qu’elle embrasse passionnément Jackson et l’emmène dans sa chambre. (Souvenez-vous que April était vierge avant de venir passer les examens …).
Un jour, peut-être que Cristina se rendra compte qu’avoir pour unique passion la médecine ne la rendra pas forcément heureuse et qu’elle a besoin d’avoir une personne qui partage sa vie, telle que Owen. Mais Meredith semble très investie dans la relation qu’entretiennent Cristina et Owen et risquerait peut-être justement d’aggraver la situation … Est-ce que Lexie va enfin se bouger et déclarer sa flemme à Mark ? Lexie ne semble pas être prête encore, puisqu’elle laisse Mark lui suggérer de retenter sa relation avec Jackson, puisqu’ils vont bien ensemble. Mark est-il sincère et ne se rend pas compte des sentiments de Lexie ou préfère-t-il cacher ses sentiments réciproques ? Et April a-t-elle remise en question les valeurs qui lui étaient si chères en embrassant passionnément Jackson et en l’amenant ensuite dans sa chambre ?