La saison 9 s’est achevée sur un nouveau drame au Grey Sloan Memorial Hospital.
Richard va-t-il survivre ?
On s’attendait à un drame pour le final de la saison 9 mais pas à ça ! Dans le dernier épisode, Bailey fait la découverte de Richard, étendu sur le sol, inerte. Il s’est fait électrocuter suite à la tempête qui a ravagé l’hôpital. Alors fera-t-il parti du casting de la saison 10 ? Shonda Rhimes, la créatrice de la série en dit un peu plus :
C’est une question aussi intéressante ! J’aime que les gens se posent cette question. […] Je peux quand même vous dire que l’on reverra encore James Pickens Jr dans la suite de la série…
Richard sera donc bien dans la saison 10. Mais ça ne veut pas forcément dire qu’il va survivre. Il peut très bien mourir dans les premiers épisodes, comme pour Mark Sloan dans la saison 9. Il peut également revenir sous forme de flash back. Il faudra attendre septembre prochain pour découvrir quel sort Shonda Rhimes a-t-elle choisit pour l’ancien chef Webber.
Owen, plus heureux célibataire ?
La séparation d’Owen et Cristina a été un temps fort de l’épisode final. Même si on s’y attendait un peu car il faut dire que ces deux là ne savent pas ce qu’ils veulent, c’est toujours triste de voir un couple se déchirer. Kevin McKidd, l’acteur interprète d’Owen parle déjà d’un début de saison intense :
Evidemment, il y aura des défis et il ça être difficile de manager tous ces médecins avec leurs nombreux drames personnels. […] A mon avis, le fait qu’Owen ne sera probablement pas dans une relation au début de la saison 10 pourrait lui laisser plus de temps pour être un meilleur Chef, prendre moins de temps pour ses angoisses personnelles et s’investir plus dans un rôle de mentor.
Le rôle d’Owen a nettement progressé dans la saison 9. Suite aux problèmes financiers de l’hôpital, il est devenu un des personnages clé de la série. Ce serait dommage qu’il redescende au titre de « mec de Cristina » dans la prochaine saison.