Lundi soir, était diffusé l’épisode 23 de la saison 5 de Gossip Girl, intitulé “The Fugitives”, sur la chaîne américaine CW. (Pour découvrir les bandes-annonces, c’est ici).
Alors que la semaine dernière, Chuck, Nate, Blair, Serena et Lola (guest star Ella Rae Peck) ont fait équipe pour découvrir ce qu’ils pensent être un secret explosif entre Diana et Jack, (retrouvez le résumé ici), cette semaine, les péripéties de la jeunesse dorée de l’Upper East Side vont continuer ! Attention Spoilers !
Gossip Girl (saison 5), épisode 23 : The Fugitives, le résumé
Dan va partir à Rome !?
Dan va t-il partir à Rome ? Après avoir annulé son voyage, Blair tente de le convaincre d’accepter cette prestigieuse bourse qui lui est offerte et de partir pour Rome. Dès lors, vous vous demandez comment Blair est au courant de cette fameuse bourse ? Alors que Dan était entrain de prendre sa douche, Blair a intercepté un appel d’Alexandre qui lui a tout expliqué.
Plus tard, alors que Blair tente de traiter avec les Van der Woodsen, Dan essaie d’obtenir deux places pour lui et Blair pour se rendre à Paris. Et, c’est loin d’être un exploit facile ! En effet, malgré le fait que le programme de Rome accepte de le laisser venir avec Blair, cette dernière hésite. Elle a tellement de choses à faire à New York. Comme l’école … Ou son stage à W… En résumé, Blair n’a littéralement aucune excuse pour ne pas partir à Rome, mais elle en cherche encore et toujours pour ne pas partir à Rome cet été.
D’ailleurs, lorsqu’elle doit se rendre avec Dan pour un entretien de l’université de Rome, elle reçoit un appel très important lui fixant un rendez-vous qu’elle ne peut manquer, elle rompt ses obligations et envoie Serena à sa place. En effet, le programme de Rome examine tous les couples postulant pour venir étudier dans leur école cette été pour éviter de se retrouver avec de vilains petits canards. D’ailleurs, notons la magnifique prestation de Serena qui lui vaudra d’épater tout le monde, même Dan.
Vient le temps du débriefing ensuite ! Lorsque Serena parle à Blair sur les trois petits mots qu’elle n’a pas dit (‘I Love You’, Ndlr) à Dan, Blair explique qu’elle n’est pas prête. En réalité, Dan explique à Serena que Blair met tout en œuvre pour éviter de lui dire «Je t’aime». Autant dire, une conversation étrange et inappropriée, Dan parle a son ex, qui est la meilleure amie de Blair, de ses problèmes de couple. Normal ! Néanmoins, au-delà de leur histoire commune passée, Serena tente d’expliquer à Dan que Blair se soucie réellement de lui, mais il n’est toujours pas convaincu… Surtout avec Chuck qui rode toujours.
Alors que Blair semble heureuse de partir pour Rome, il semble qu’il y ait tout de même une hésitation qui persiste. Des regrets ? Chuck ? Ou autre chose ? A votre avis ?
Bart Bass continue de vivre !
Pendant ce temps, la vraie histoire, cette semaine, se joue derrière la mystérieuse mort de Bart Bass. Si Bart s’est fait passer pour mort, il paraitrait que ce soit pour échapper aux menaces d’un certain de ses concurrents mouillé dans de sombres affaires criminelles. On se doute que Bart n’est pas tout blanc là-dedans. D’ailleurs, il n’était pas le seul à être en danger, on apprend que Lily et Chuck aussi. Sympa pour eux ! Pour échapper à la menace, Bart s’est donc offert un beau voyage pour faire le tour du monde. Il ne perd pas le nord !
Dès lors Chuck est en droit de se demander, ce qu’ils ont enterré lors de son soit disant enterrement. Lorsque ce dernier pose la question à son père, Bart lui rit pratiquement au nez. Si Bart est diaboliquement détestable, Chuck décide tout de même d’aider son père à se sauver. Pour ce faire, il a besoin de l’aide de Diana Payne et bien entendu de Blair. D’ailleurs, lorsque Chuck lui demande : « Tu n’as rien de mieux à faire ? ». Cette dernière lui répond : « Oh juste faire semblant de me soucier des histoires de Dan. Donc, non ». Wahou une phrase qui tue !
Alors qu’ils sont sur le point de réussir …. Lola et Nate vont venir saboter leur plan. Comment ? On ne va pas tout vous spoiler ! En tout cas, cet épisode dera l’occasion pour Bart de dire à Chuck qu’il est fier de ce qu’est devenu son fils. Wahou, un compliment de la part de Bart. Une sorte de miracle !