Hier soir était diffusé l’épisode 21 de la saison 5 de Gossip Girl, intitulé Despicable B, sur la chaîne américaine CW.
Dans ce nouvel épisode, des drames familiaux, impliquant de faux parents, des escrocs et la prison, vont avoir de nombreuses répercussions dans l’Upper East Side. Un épisode où l’argent et les trahisons seront à nouveau au cœur de l’intrigue. Un épisode où Blair sera confrontée à la presse, où Rufus aura du mal à gérer ses émotions, où Lily tentera de le sortir de sa tourmente et où Serena fera face à son père. Pendant ce temps, Lola mettra tout en œuvre pour faire sortir sa mère de prison et Nate essaiera de percer le mystère autour de la famille de Chuck. Attention Spoilers !
Gossip Girl (saison 5), épisode 21 : Un drame familial se profile à l’horizon !
Dan et Blair
Comme d’habitude ces derniers temps, Blair et Dan étaient dans leur bulle tandis que l’Upper East Side été entrain d’exploser face aux révélations de nombreux secrets compromettants.
Dans ce nouvel épisode de Gossip Girl, Dorota met tout en œuvre pour cacher à Blair la parution du dernier numéro du New York Magazine. En effet, dans son nouveau numéro, le New York Magazine a dépeint le portrait d’une Blair méprisable. Une parution qui pourrait faire énormément de mal à celle qui tient plus que tout à garder son rang.
Lorsque Blair apprend la nouvelle, elle n’est pas si mécontente que prévue. En effet, elle estime que les meilleurs personnes de l’Upper East Side apparaissent forcément un jour dans ce magazine, même si le portrait qui est fait d’eux est déplorable. Elle est même ravie de voler la vedette à Dan. Dès lors, Dan souhaite éclaircir les choses avec Blair. Il lui explique qu’il sont censés être tous les deux égaux et être avant tout des partenaires dans la vie de tous les jours. Mais c’est un discours vain car qui se soucie plus que Blair de son image auprès des autres ? Personne.
Une occasion, néanmoins, pour Blair d’admettre qu’elle a un problème … Elle sait qu’elle se soucie trop de ce que les autres pensent d’elle et que cela influe sur sa personnalité et son comportement. Face au désarroi de sa ravissante copine, Dan lui dit qu’elle ne doit pas s’inquiéter pour ça car elle est une fille géniale… Le sujet est clos et les deux amoureux s’enlacent. Mais, Blair arrivera t-elle a changer ? Et pour cause, ce n’est pas simple de changer ses habitudes et son comportement lorsque l’on a toujours agit de la même façon !
Nate et le secret de la famille de Chuck
Dans ce nouvel épisode de Gossip Girl, Nate s’est confié une mission très spéciale : Percer le mystère autour de la famille de Chuck ! En effet, il veut connaitre la vérité sur les liens qui sont censés lier Diana à Chuck. Une mission pour protéger Chuck ? Ou tout simplement pour pouvoir coucher à nouveau avec Diana ?
Dans cette mission, il fait appel aux services d’Andrew Tyler, le pire enquêteur privé de l’Upper Est Side et, ironiquement, le seul enquêteur privé qui existe à New York. Si Andrew Tyler est loin de s’investir dans cette mission, Nate continue de son côté ses investigations et pénètre dans l’appartement de Diana à la recherche de nouveaux indices.
Une mission qui aurait éte trop simple si Diana n’avait pas fait son entrée. Pour faire diversion, il enlève sa chemise et fait mine de l’attendre. Mission à peut prêt réussie, il réussit à quitter l’appartement de Diana avec une sorte de portefeuille lui appartenant. Plus tard, il racontera à Chuck qu’il a découvert un tableau d’Elizabeth enceinte au moment où il est venu au monde. Elizabeth Fisher serait donc vraiment sa mère ? Néanmoins un détail sur le tableau attire l’attention de Chuck, il remarque un tatouage sur le bras d’un des hommes du tableau. Un tatouage familier car c’est celui de l’un de ses oncles. A ce moment là, il semblerait pour Chuck que son père puisse être Jack Bass. Cela signifie donc que Nate n’a peut-être pas couché avec la mère de Chuck … contrairement à Blair qui dans ce cas aurait elle sans le savoir couché avec son père ! Les choses se compliquent dans l’Upper East Side.
L’argent et la prison
En parlant d’histoire de famille compliquée, il semblerait que la situation soit tout aussi compliquée dans la famille de Serena. En effet, Serena apprend enfin la vérité sur son père William. Pauvre Serena, c’est probablement la pire année de sa vie qu’elle est entrain de vivre. Serena est bouleversée, et c’est compréhensible, parce que, après toute une vie, elle commence à venir lentement à la conclusion que son père ne serait pas si bon qu’elle le pensait… Son père serait aussi le père de Lola.
Pendant ce temps, Lily essaie désespérément de s’éloigner de la presse, celle qui tente de détruire sa famille. Dans une tentative de recueillir un peu plus d’attention positive de la part de la presse, elle décide d’organiser une fête pour Ivy. Mais la fête vire au cauchemar, lorsque Serena dévoile la vérité sur Lola. Lily choisi dès lors d’inviter Carol, Lola, William et Serena à un dîner, avec évidemment des journalistes pour donner tous les détails sanglants sur les liens entre Lola et William.
Des révélations qui vont avoir l’effet d’une bombe et qui vont conduire Carol en prison pour fraude. Désespérée face à la situation, Lola tente d’obtenir de l’aide de Serena, mais c’est une initiative qui restera vaine. Lorsque Lola est sur le point de repartir, elle trouve sur le chemin un morceau de papier … Dessus, il y a le login de Serena pour accéder à Gossip Girl. Bien évidemment, elle ne lui rend pas et lui vole. Que va faire Lola ? Va t-elle se venger de Serena ?
Le désarroi de Rufus
Dans cet épisode, on assiste à un Rufus désemparé ! Seul dans son loft de Brooklyn, il gratte quelques notes sur sa guitare devant le mur rempli de photos de ses enfants. Il est forcé de constater qu’ils se sont éloignés de lui. Même Dan essaye d’éviter tous les moments où il pourrait se retrouver seul avec lui !
Mais Lily n’en peut plus elle choisit de le confronter à tous ses problèmes, aussi bien familiaux que d’argent. Rufus va t-il réagir ?