Vous êtes un assidu de la campagne présidentielle, mais le nombre astronomique de sources sur internet vous perd ? Google, en partenariat avec l’AFP ( l’Agence France-Presse), a la solution pour vous : Son nouveau portail dédié à la politique, baptisé « Google Politique et Élections« .
Google avec l’AFP lance Google Politique et Élections
A un mois de la présidentielle, Google, en partenariat avec l’AFP, lance son portail présidentiel. La raison ? « Afin de participer à la démocratisation de l’accès à l’information pour les internautes« , écrit Google France sur son blog. « Une boite à outils pour permettre aux internautes de se saisir les enjeux, et de poursuivre le débat« . « Grâce aux outils Google Actualités, Google+ et YouTube, le portail offrira un accès simple et rapide à l’information sur la campagne et ses principales thématiques. »
Rassurez-vous, vous ne serez donc pas perdu car ce portail est très largement inspiré de l’ergonomie et du même système de classement de l’information que « Google Actualités« . (Voir photo ci-dessous)
Pourquoi un partenariat avec l’agence France Presse (AFP) ? Car c’est elle qui sélectionne les contenus d’actualité avec des liens vers d’autres sites d’information. Notez que si vous souhaitez être référencé sur cette plate-forme, la reprise d’un dépêche AFP est fortement appréciée.
Est-ce le genre de plate-forme susceptible de vous intéresser ? Trouvez-vous le concept sympa ?