Google, comme d’autres entreprises, notamment Samsung – qui vient de perdre la bataille judiciaire concernant sa Galaxy Tab 10.1 face à Apple – cherchent de plus en plus à rivaliser avec l’iPad d’Apple, leader sur le marché des tablettes… En effet, toutes veulent accroître leur part de marché !
Toutefois, Apple n’est pas la seule entreprise à être dans la ligne de mire de Google… La tablette Kindle Fire d’Amazon aussi !
Google I/O : En plus de concurrencer l’iPad d’Apple, la tablette de Google s’attaque à la Kindle Fire d’Amazon !
Google va bientôt lancer une tablette, co-brandé avec Asustek Computer, dont le prix serait de 199 $, lors de sa conférence des développeurs, cette semaine, en prenant pour cible Apple et son iPad, ainsi qu’Amazon et sa Kindle Fire, a déclaré, aujourd’hui, un dirigeant d’Asus.
« Elle cible Amazon », a confié un dirigeant au site Reuters. « La Kindle Fire est basée sur la plate-forme de Google, mais avec son propre service, afin que Google puisse lancer son propre service, aussi. »
Google devrait donc dévoiler sa propre tablette de 7 pouces à sa conférence des développeurs, Google I/O, qui débute aujourd’hui et se poursuit jusque vendredi. Notez par ailleurs, que fa déclaration faite par l’exécutif d’Asus est la première qui confirme un lancement prochain du nouveau produit de Google. Toutefois, on n’en sait pas beaucoup plus car les execs sont restés muets sur les détails concernant le prix, les caractéristiques, ou encore la date de lancement officielle. Néanmoins, si l’on en croit les Informations émanant d’autres sources, comme Gizmodo par exemple, la tablette Google Nexus devrait être équipée de la verison Android 4.1, JellyBean, d’un processeur quad-core Nvidia Tegra 3, de 1 Go de mémoire et d’un appareil photo de face de 1.2 mégapixels. La tablette est conçue pour fonctionner pendant neuf heures sur une seule charge. Google serait également sur le coup pour la technologie NFC, Google Wallet, et Android Beam, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager des contacts, des applications et autres contenus avec d’autres appareils compatibles NFC.
Un modèle de 8 Go coûtera 199 $, tandis que la version 16 Go se vendra au prix de 249 $, selon Gizmodo. Des prix ultra compétitifs pour une stratégie de pénétration par les coûts efficaces ! Enfin, la tablette Google offrirait un autre avantage non négligeable. La société pourrait déployer les mises à jour directement auprès de ses utilisateurs sans que ces derniers aient à passer par ses partenaires.
En supposant que les spécifications annoncées soient exactes, une tablette Google éclipserait facilement son rival Amazon avec sa résolution plus élevée, son appareil photo de face, sa dernière version d’Android, un port HDMI, le support NFC et beaucoup d’autres fonctionnalités, comme connecter ses utilisateurs à Google Play immédiatement. ( Avec la Kindle Fire, mles utilisateurs sont obligés de passer par l’Appstore d’Amazon).
Mais Amazon ne va pas rester sans rien faire …. Une source a confié au site CNET, cette semaine, qu’Amazon devrait prochainement lancer la Kindle Fire 2 avec une meilleure résolution, un appareil photo et encore d’autres caractéristiques !