Google a annoncé le lancement de ses Google Glass, les lunettes connectées, pour 2014. Mais il ne sera aps le seul sur le marché puisque la concurrence arrive.
Jet : concurrentes des Google Glass
En ce moment se tient à San Francisco le Google I/O qui réunit les développeurs mais intéresse beaucoup les particuliers. En effet, lors de la conférence d’ouverture, Google avait annoncé ses principales nouveautés comme un Galaxy S4 Google Edition ou encore un service de musique à la demande. Mais le Google I/O permet également aux développeur de présenter d’autres projets. Et c’est ce qu’on décidé de faire les canadien de Recon Instrument en proposant des concurrentes directe aux Google Glass. Le constructeur canadien est principalement connu pour développer des produits dans le domaine du sport. Le constructeur a donc développé des lunettes connectées qui, avouons-le, sont plus esthétique que les Google Glass.
[youtube aBCVlIGQ0B4 nolink]
Ces lunettes prennent l’aspect de lunettes de soleil classique mais renferme de nombreuses technologies. Ainsi on retrouve un écran LCD, un processeur dual-core, le Wifi, le GPS ou encore le Bluetooth. Les Jet tourneraient sous Android Jelly Bean et seraient similaires à un smartphone ou une tablette en terme de fonctionnalités. Vous pourrez donc y installer vos applications favorites. Les Jet arriveront probablement cet été mais pour le moment aucune information concernant le prix de vente n’a été dévoilée.
Les Google Glass pour 2014
De son côté Google avait annoncé le lancement de ses Google Glass en 2014. Les lunettes connectées du géant de Mountain View permettent entre autres d’accéder en temps réel à de nombreuses fonctionnalités proposées par Google comme le Google Agenda, Google Maps ou encore Google + mais également à la reconnaissance vocale, la météo, l’alarme, l’heure, les SMS, MMS, les mails, la caméra vidéo, l’appareil photo, le GPS et bien d’autres encore. Matériellement, la paire de lunettes ne pèsera que 36 grammes et ne sera composé que d’un seul verre à l’œil droit. Il suffira alors de parler au gadget ou d’incliner la tête pour le faire fonctionner.
Les lunettes connectées vont bientôt envahir notre quotidien. Encore faut-il que le public soit au rendez-vous !