Glee : Chris Colfer parle de sa scène de sexe homosexuelle


Chris Colfer l’acteur nommé à deux reprises aux Emmy Awards, revient sur les prochaines péripéties de son personnage Kurt Hummel dans la série culte Glee, lors d’une interview accordée au site Entertainment Weekly.

Il raconte que la scène de sexe gay qu’il a tournée dans Glee ne sera pas aussi « crue, suggestive et aliénante » que ce à quoi ses fans pouvaient s’attendre. Mais l’acteur se prépare d’ores et déjà à des réactions variées …

Chris Colfer, ses confidences sur sa scène de sexe gay

Dans l’épisode diffusé ce soir sur la FOX, Kurt Hummel est sur le point d’avoir son premier rapport avec son petit ami Blaine, incarné par Darren Criss.

« Avant d’avoir lu le script, Ryan Murphy (co-créateur de la série, ndlr) nous a dit que nous allions faire un épisode sur la virginité. Nous nous sommes alors regardés les yeux grands écarquillés avec Darren. Même si nous faisons toujours confiance aux scénaristes, nous étions un peu sceptiques. Mais au moment d’avoir le scénario et de tourner l’épisode, tout s’est bien passé. Il n’y a rien de lubrique ou d’exagéré, juste beaucoup de douceur et d’émotions. C’est un peu comme ça avec Glee. »

Blaine & Kurt

Sur la difficulté concernant le tournage de la scène en question, Chris Colfer se montre décontracté :

« Les gens ont tendance à accorder trop d’importance au tournage d’une scène de baiser ou d’amour. Il faut simplement prendre conscience qu’il s’agit de vous, d’un autre acteur et de 40 techniciens sur un plateau« .

Évidemment Chris Colfer s’attend d’ores et déjà à de nombreuses réactions de la part de ses fans et des associations parentales et a tenu à mettre les choses au clair dans Entertainment Weekly :

« Je sais qu’on va les entendre. Mais je trouve que c’est très bien fait. Ils s’attendent à ce truc cru, suggestif et aliénant alors que c’est très tendre. J’ai imaginé plein de choses. De la sorte, je pense que ceux qui la verront espéreront tous que leur première fois se déroulera comme ça. Cette scène, avec tout le respect que je dois aux auteurs de l’épisode, c’est surtout une scène d’amour physique. On ne dit rien. On s’est embrassé et avons fait quelques câlins. »

Il a aussi avoué avoir complètement paniqué quand les scénaristes lui ont expliqué ce qui allait se passer :

« C’est marrant, je suis toujours pris de panique quand ils me parlent d’un nouvel épisode parce qu’il y a toujours des situations délicates dans la série. Puis je prends le scénario et on le tourne et c’est toujours tellement bien géré que je n’ai aucune raison de m’en faire. C’est toujours très loin de ce que j’avais imaginé. C’était en l’occurrence bien plus fade que ce à quoi je m’attendais. »

Un instant rare à la télévision américaine, compte tenu de la morale puritaine locale.