Ce lundi 3 février, la nouvelle émission de NRJ12 a débuté. « Giuseppe Ristorante » qui promettait « un show à l’italienne » n’a pas eu les retombées escomptées.
Nouveau concept culinaire
La nouvelle télé-réalité culinaire de NRJ 12 met en avant le projet professionnel du macho italien Giuseppe, révélé dans « Qui veut épouser mon fils ? » (TF1). Le séducteur et sa famille, dont son irremplaçable mère Marie-France ont décidé de conquérir le marché de restaurateur de Miami. Giuseppe et sa famille doivent gérer leur propre restaurant, italien évidemment. Ils ont plusieurs semaines pour récolter 30 000 dollars de chiffre d’affaire. Giuseppe est épaulé par une équipe de sept serveurs.
« On m’a proposé beaucoup de télé-réalités, mais j’estime que j’ai passé l’âge de faire ça. Ce nouveau concept m’a plus parce qu’il est basé sur moi : je ne pouvais donc pas refuser ! En plus, l’émission tient plus du feuilleton que de la télé-réalité » – Giuseppe pour Public
Nabilla VS Giuseppe : round 1
Quelque temps avant le lancement de son émission, Giuseppe avait révélé « mettre à la retraite » la reine de la télé-réalité : Nabilla. Il expliquait avoir l’intelligence pour connaître un meilleur succès que celui de « Allô Nabilla ». Alors verdict ?
Finalement, les résultats du premier épisode diffusé hier soir sont décevants. Pourtant clash et rebondissements étaient au rendez-vous. NRJ 12 a réuni seulement 1,9% de la part de marché et 276 000 téléspectateurs. « Giuseppe Ristorante » est pour l’instant loin de faire mieux que Nabilla qui avait suscité la curiosité de 693 000 téléspectateurs pour le premier épisode de « Allô Nabilla : ma famille en Californie ».
Tout n’est pas encore perdu pour l’italien. Il peut toujours espérer gagner en téléspectateurs pour ses prochains épisodes, diffusés du lundi au vendredi à 18h05 sur NRJ 12.