The June Project raconte la vie de Dominique Strauss-Khan et plus particulièrement de sa descente aux enfers.
Gérard Depardieu dans le premier rôle
L’acteur âgé de 64 ans a fait les gros titres des journaux avec son récent exil en Belgique et même en Russie. Mais il n’en reste pas moins un acteur et il a accepté d’interprété le rôle de DSK au cinéma. Pour le comédien, ce rôle n’était pas difficile à accepter :
Je le fais parce que je n’aime pas DSK ! Il est très français, arrogant, suffisant.
L’acteur jouera donc le rôle principal et sera accompagné de Jacqueline Bisset. L’actrice anglaise avait notamment joué dans Le Crime de l’Orient-Express ou encore La Nuit américaine. Elle endosse donc le rôle d’Anne Sinclair, la femme de DSK. Pourtant, c’est Isabelle Adjani qui avait accepté le rôle. Elle s’est finalement désistée à la dernière minute. Tous les comédiens devront donc recréer à l’écran la vie de l’homme politique. Bien sûr l’affaire du Sofitel à New-York sera largement évoquée ainsi que la descente aux enfers qui s’en est suivie. Le réalisateur, Abel Ferrara, a bien cerné son personnage :
Le personnage principal de mon film sera un mélange de Berlusconi, de Clinton et de Strauss-Kahn
Le réalisateur souhaite à la fois surfer sur les différentes affaires politiques en rapport avec l’addiction sexuelle. Tous les hommes au pouvoir seront d’ailleurs concernés. Le réalisateur promet aussi de créer le buzz et assure une bonne promotion pour son film.
Les premières images du film
Le film ne se montre pas beaucoup. C’est peut-être une manière de faire le buzz. Une seule image du film avait filtré pour le moment. Mais l’équipe du Petit Journal sur Canal+ a décidé d’aller voir ça de plus près. Ils se sont incrusté sur le lieu de tournage et ont même réussi à décrocher un rôle de figurant de la part du réalisateur en personne ! L’équipe nous retransmet donc ces premières images exclusives.