Gérard Depardieu : « Il est très français, arrogant, suffisant. »


Gérard Depardieu qui impressionne, déjà de part son imposante carrure, l’est tout autant pour ses coups de gueule!

L’acteur français, qui incarnera prochainement Dominique Strauss-Kahn au cinéma, donnait une interview exclusive à la Radio Télévision Suisse (RTS), hier, mercredi 15 mars 2012.

Une interview dans laquelle Gérard Depardieu ne mâche pas ses mots envers l’ancien patron du FMI et donne une image de la France et des Français pour le moins étonnante.

Gérard Depardieu : Les raisons pour lesquelles il a accepté de jouer DSK.

Dans le genre suffisant et arrogant, nous donnons la Palme à Gérard Depardieu. Invité, hier, à la Radio Télévision Suisse (RTS), l’acteur français a confié les raisons qui l’ont poussées à accepter le rôle de DSK dans le film d’Abel Ferrara. Des raisons personnelles que l’on peut comprendre. Mais ce qui est pour le moins gênant dans ces déclarations, c’est la façon dont il a stigmatisé les Français par l’intermédiaire de l’affaire Dominique Strauss-Kahn. Ainsi, à la question, pourquoi avoir accepté de jouer DSK, Depardieu répond :

« Parce que je ne l’aime pas… donc je vais le faire« .

« Il n’est pas aimable, je pense qu’il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Je n’aime pas trop les Français d’ailleurs… Il est très français, arrogant, suffisant, il est jouable« , a-t-il ajouté.

Ensuite, interrogé sur les « pulsions » de l’ancien patron du FMI, Gérard Depardieu explique que l’affaire du Sofitel de New York n’a jamais eu d’influence sur son jugement.

« Ce n’est pas ça. C’est ce qu’il est quand il marche, la main dans la poche. »

« On peut tous avoir des saloperies dans la tête. En plus, c’est tellement connu que des gens qui ont des pouvoirs aussi énormes… Lacan leur donnait des maîtresses pour les fouetter« ,

Poursuivant sur le fait qu’il n’avait jamais été ému du sort de DSK face à la justice américaine.

« Je n’ai jamais été ému par des gens qui n’avaient pas de dignité« .

Outre ces déclarations, car l’on a tous le droit d’avoir sa propre opinion et évidemment de l’exprimer, c’est la suffisance que Gérard Depardieu a pris au cours de ces dernières années qui nous énerve au plus haut point. Sa façon de dénigrer les choses et son comportement sur les plateaux télévisés sont parfois gênants. Maintenant à savoir, si ces déclarations, serviront ou desserviront le film ?

Que pensez-vous du comportement de Gerard Depardieu à la télévision en général ? Que pensez-vous de ces déclarations ?


Une réponse à “Gérard Depardieu : « Il est très français, arrogant, suffisant. »”

  1. Si l’affaire du SOFITEL n’a pas influencé son jugement (ce qui serait compréhensible un non lieu ne valant pas un acquittement), je pense que son amitié (ou ses intérêts) pour sarkozy s’en est chargé.