Gérard Butler a reçu des menaces de mort, après avoir tourné dans le film, Machine Gun Preacher, touchant de près à la religion. Son service de sécurité a donc été renforcé le week-end dernier, lors de l’avant-première du long-métrage au Canada.
Sa participation dans Machine Gun Preacher !
Machine Gun Preacher relate l’histoire de Sam Childers, un ancien motard de la bande des Hell’s Angels, converti au Christianisme. L’ancien délinquant décide de partir pour le Soudan (pays musulman), pour venir en aide aux enfants en difficultés. Il y fondera « The Angels of East Africa » (une institution prenant en charge plus de trois cents enfants victimes de la guerre).
[youtube eddnloOFjwY nolink]
Des menaces de mort !
L’acteur canadien a reçu des menaces de mort de la part de radicaux heurtés par l’exploitation de la religion dans ce film. L’équipe de protection rapprochée de l’acteur a donc été renforcée lors de l’avant-première du film au Canada. Un membre de l’équipe de tournage témoigne :
C’est un sujet assez controversé et certaines personnes sont blessées par le thème très religieux. Nous prenons l’affaire très au sérieux !
Heureusement pour notre grand gaillard, tout s’est bien passé !