Après Les marches du pouvoir avec Ryan Gosling, l’acteur et cinéaste, George Clooney se lance dans l’adaptation du livre The Monuments Men : Allied Heroes, Nazi Thieves, and the Greatest Treasure Hunt in History, écrit par Robert M. Edsel en collaboration avec Grant Heslov pour Sony Pictures.
Le livre raconte l’histoire basée sur des faits réels du gouvernement américain et d’experts en art qui tentent de récupérer des œuvres d’art volées par les forces nazies. Un nouveau film très engagé pour George Clooney qui démontre film après film son potentiel et sa polyvalence en tant que réalisateur.
George Clooney : Un nouveau projet cinématographique sur les Nazis !
Après nous avoir fait pénétrer dans les coulisses d’une campagne politique américaine avec son film Les marches du pouvoir, George Clooney signe un nouveau projet cinématographique d’envergure avec Monument Men, son nouveau film abordant la Seconde Guerre mondiale. Paru en France en 2010, le livre de Edsel suit une équipe réunie par les forces alliées afin de protéger le patrimoine artistique mondial mis en péril par les Nazis. Un nouveau projet qui tient à cœur George Clooney qui a choisi de repousser pour l’occasion un autre projet cinématographique racontant l’histoire des frères Smothers, animateurs d’une émission satirique dans le collimateur de Richard Nixon, à la fin des années 60.
En attendant, notons que George Clooney figure en lice pour l’Oscar 2012 du meilleur acteur, pour son rôle dans la comédie dramatique The Descendants d’Alexander Payne face à la performance muette de Jean Dujardin dans The Artist, et pour deux Golden Globes, le dimanche 15 janvier prochain, pour la réalisation du film Les Marches du Pouvoir et, une fois de plus, pour son rôle dans The Descendants.
George Clooney – Jean Dujardin qui méritent de remporter cet Oscar selon vous ?