Dimanche, Game of Throne Saison 2 revient sur HBO avec un nouvel épisode : l’épisode 3, intitulé What Is Dead May Never Die. (Si vous avez malheureusement raté le précédent épisode, nous vous conseillons de lire ce résumé ici).
Un nouvel épisode où la loyauté va être une chose délicate et fragile pour nos familles du royaume des Sept Couronnes. En effet, depuis le lancement de la saison 2, nous avons déjà pu constater que les coalitions et stratagèmes se construisent pour faire tomber les Lannister… Et malgré, les liens du sang, on ne peut compter que sur soi-même pour survivre !
Game Of Thrones (Saison 2), épisode 3 : What Is Dead May Never Die, le trailer
La nuit dernière, les tensions entre Cersei et Tyrion n’ont cessé de monter en puissance, chacun se crachant son venin au visage. En effet, Cersei ne semblait avoir aucun scrupule à blâmer ouvertement son frère concernant la mort de leur mère, comme si Tyrion avait eu son mot à dire dans cette malheureuse affaire. De ce fait, le ton monte dans la conversation créant l’incompréhension et l’éloignement entre le frère et la sœur, et probablement entre Tyrion et toute sa famille. Un stratagème de la part de Cersei ? Pourquoi ? Cette dernière qui, parfois, aime trop sa famille, notamment Jamie, a une aversion inexplicable envers Tyrion. Un mystère !
Pendant ce temps, Théon Greyjoy rend visite à son père dans l’espoir de le convaincre de soutenir Robb Stark. Compte tenu de la loyauté de Théon envers les Starks, en particulier à Eddard, il mettra tout en œuvre pour que cette alliance se concrétise … Malheureusement, il semblerait que Balon ait d’autres plans !
L’aperçu de l’épisode de dimanche prochain, « What Is Dead May Never Die« , nous montre une Cersei menaçante envers son frère Tyrion, et un Théon Greyjoy qui dit quelque chose de très intéressant à sa sœur … Regardez !
[youtube 6gWrA5UCkF8&feature=player_embedded nolink]
« Tu penses que ce morceau de papier que père t’a donné te permet de rester en sécurité », demande Cersei à Tyrion. « Ned Stark avait aussi un morceau de papier. » Cela ressemble bien à une menace, compte tenu de ce qui s’est passé à ce morceau de papier … et Ned Stark, non ?
Pendant ce temps, Yara demande à Théon s’il faudrait que leur père « se prosternent devant son autre famille« . Question à laquelle Théon affirme catégoriquement: « Je n’ai pas d’autre famille !« . Est-ce sa façon de déclarer son camp ?