Game Of Thrones (Saison 2) : Retour sur les temps forts du quatrième épisode d’hier soir !


Hier, dimanche 22 avril 2012, HBO diffusait le quatrième épisode de la saison 2 de Game Of Thrones, intitulé Garden of Bones. (Retrouvez la bande-annonce, ici)

Un épisode marqué par l’absence de Jon Snow, mais qui signe le retour de Daenerys et Joffrey. Un épisode où la courtoisie est de mise … Un épisode où nous avons découvert Qarth, la plus grande ville qui n’ait jamais été dans Game Of Thrones. Attention Spoilers !

Game Of thrones (Saison 2), épisode 4 : Garden of Bones, le résumé

Les premières faiblesse de Robb

L’épisode s’ouvre avec une scène entre deux soldats de la garde des Lannister débattant sur qui est le meilleur combattant du Royaumes des sept couronnes. Après s’être moqués de la relation homosexuelle cachée (mais pas si secrète !) de Renly Baratheon avec Loras Tyrell, ils entendent un bruit. A ce moment là, ils n’ont pas le temps de tout comprendre et se font attaquer par un loup (un direwolf), tandis que l’on entend au loin les cris du « Roi du Nord ! » percer dans l’obscurité. La guerre est déclarée !

Le lendemain matin, au lendemain de la bataille, on découvre un champ de corps massacrés par l’attaque nocturne, une vision d’horreur au sein du royaume. Face à cette scène macabre, Robb Stark révèle qu’il est contre la torture… Un aveu qui sonne comme une faiblesse car le royaume se demande s’il est disposé à tout pour gagner la guerre et venger le royaume. Une faille qui va se renforcer encore plus lorsque l’on constate que Robb n’a pas encore de plans pour détrôner Jeoffrey !

La maladie de Joffrey

Au royaume de King’s Landing, les choses prennent une tournure encore plus inquiétante que d’habitude… Joffrey s’empare d’une arbalète pour se venger de la dernière victoire du frère de Sansa qui lui reste au travers de la gorge. Au moment de passer à l’acte, Tyrion arrive à temps pour l’arrêter et tenter de lui enseigner quelques codes et valeurs, mais il échoue lamentablement. Bronn suggère de procurer à Joffrey quelques prostituées, mais cette initiative aussi échoue !

Au lieu d’améliorer la situation, leurs initiatives ne vont faire que l’empirer… Lorsque Joffrey entre dans sa chambre et découvre deux prostituées, les choses ne se passent pas comme prévues … Joffrey ordonne à l’une des prostituées de frapper l’autre. Les choses dérapent progressivement lorsque Joffrey se met à les viser avec son arbalète. Malheureusement, nous ne pouvons qu’assister à ce spectacle de torture.

Tyrion et Lancel

Lancel Lannister, la jolie cousine Cersei qui a découvert les relations incestueuses après que Jaime ait été fait prisonnier, va voir Tyrion au nom de Cersei et exige qu’il libère le Grand Maester Pycelle. Lancel est sûre d’elle face à Tyrion, mais change soudainement lorsque Tyrion la menace de tout dire à Joffrey sur sa façon d’être. A ce moment là, Lancel se transforme en une pathétique mauviette !

Néanmoins, Tyrion accepte de libérer Pycelle, car Lancel rejoint ses rangs, et cette fois c’est quelqu’un qui peut révéler les plus intimes détails sur Cersei. Un atout majeur pour Tyrion !

Arya

Arya, Gendry et les autres prisonniers arrivent à Harrenhal, un château où Gregor Clegane est en charge de torturer les prisonniers. Malheureusement, il est aussi très bon dans ce domaine !

La nuit tombée, Arya prend l’histoire de vengeance de Yoren très à cœur s’endormant en récitant une liste de noms tous plus coupables les uns que les autres pour elle : Joffrey, Cersei, Ilyn Payne, etc. Après une journée à Harrenhal, la liste s’allonge et le chien du frère de Gregor Clegane est ajouté à la liste, tout comme son compatriote tortionnaire, Polliver.

Le lendemain, Gendry est choisi pour être torturer à son tour, mais il est sauvé à temps par l’arrivée de Tywin Lannister. Il n’est peut-être pas très vif, mais il est le seul assez intelligent pour de rendre compte qu’Arya est une fille,et non un garçon. Tywin ordonne, à ce moment, de sauver Arya de la torture et de l’embaucher pour être son échanson.

Littlefinger

Lors Baelish fait son bout de chemin au sein du camp de Renly. Après avoir échanger des insultes avec Renly et certains jeux de mots astucieux avec la reine Margaery, Littlefinger trouve Catelyn Stark. Mais, les retrouvailles ne se passent aussi bien qu’il l’avait espéré… Cette dernière lui reproche la mort de son mari.

Dans cet épisode, Littlefinger a du boulot … Amoureux de Catelyn, il la veut pour lui. Parallèlement, il veut essayer de négocier un accord de paix entre les Stark et Lannisters, tout en essayent de se protéger des deux côtés en cas de victoire de l’un des camps ! Cela lui permet d’affirmer que les deux filles de Catelyn sont en sécurité au sein de Kings Landing et qu’il peut reprendre les échanges avec Jaime Lannister, un accord qu’ils espèrent passer avec le soutien de Catelyn même si Robb ne sera d’accord.

Les Frères Baratheon

Renly et Stannis se rencontrent pour avoir une discussion qui semble être loin d’être gagnée. En effet, Renly se moque ouvertement de son frère aîné et lui explique qu’il a plus de partisans que lui. Donc, il ne craint rien. Stannis, plus rigide que jamais, est convaincu que le Trône de Fer est fait pour lui et promet de détruire Renly et quiconque affirmera le contraire. Catelyn essaie de tempérer la situation, en vain. Stannis donne à son frère jusqu’à l’aube pour abandonner ses projets et se joindre à lui, ou ce sera la guerre.

La naissance d’un monstre

Cette nuit-là, il semble que Stannis n’est pas donner tout le temps prévu à son frère. Il demande à Davos de prendre Melisandre, et c’est là que les choses deviennent étranges. Melisandre est enceinte… Apparemment ses relations sexuelles avec Stannis dans le dernier épisode ont eu l’effet escompté. Un monstre est né !

La plus grande ville qui n’ait jamais été dans Game Of Thrones

Daenerys et Khalasar découvrent qu’il y a un endroit prêt à les accepter : Qarth, la plus grande ville qui n’ait jamais été. Quand ils arrivent à Qarth, ils rencontrent les Treize, un groupe constitué d’hommes mystérieux en charge de la protection Qarth. Pour entrer, une condition : Ils veulent voir les dragons, mais Daenerys refuse.

Les Treize sont bouleversés par ce refus et refuse dès lors de la laisser entrer dans Qarth. Elle menace de brûler leur ville avec ses dragons, mais ils n’ont pas peur. Heureusement pour Daenerys, l’un des Treize, Xaro Xhoan Daxos se prend d’affection pour elle et invoque un serment spécial pour faire entrer cette dernière. Et ça fonctionne !

Les portes s’ouvrent et nous voyons Qarth apparaître. Une ville surprenante !