Game Of Thrones (Saison 2) : Retour sur les temps forts du premier épisode d’hier soir !


 » La mort est tellement ennuyeuse – surtout maintenant, avec tout cette excitation animant notre monde. », Tyrion Lannister.

Cela fait déjà quelques semaines que nous partagions avec vous, les spoilers, bandes-annonces, synopsis dévoilés par HBO pour le retour de sa série épique Game Of Thrones. Enfin, la série a dévoilé son premier épisode, hier soir, au plus grand bonheur de ses fans !

Gossy vous en dit plus … Que la bataille pour le pouvoir commence ! Attention Spoilers !

Game Of Thrones (Saison 2), épisode 1 : The North Remembers, le résumé

Avec le retour de Game of Thrones (Saison 2), la lutte pour le Trône de Fer n’a jamais été aussi violente. Une bataille pour le pouvoir qui s’intensifie à notre plus grande joie !  C’est encore mieux qu’avant. En effet, maintenant que la saison 1 de la série a mis en place les personnages, les lieux et les histoires, la saison 2 va nous offrir la possibilité de vraiment explorer ce royaume des sept couronnes. Et on n’est pas ménagé, les producteurs nous plongent directement au cœur des histoires de nos personnages préférés … Il était temps, vous ne trouvez pas ?

La nouvelle main du Roi

Tyrion, la nouvelle main temporaire de Joffrey

C’est la fête en l’honneur du roi Joffrey dans ce tout premier épisode de la saison 2 de Game Of Thrones… Les hommes lui rendent hommage en s’entre-tuant. Autant dire une façon horrible de fêter son nom ! Sansa en a conscience et tente tant bien que mal de tempérer la cruauté de Joffrey … sans être obligée de faire un nouveau voyage au musée de ses chers chefs disparus. Heureusement, elle est sauvée par le favori de tous, Tyrion.

Enjoué et sifflant joyeusement, Tyrion a de quoi se réjouir, (ou pas), il est nommé comme la nouvelle main temporaire du roi. La tâche ne va pas être simple pour lui ! Mais ce n’est pas grave, il prend son nouveau très à cœur et donne son avis sur la décapitation de Ned Stark. A son sens, ce geste fût la pire erreur commise par Joffrey. En effet, la famille Stark va vouloir venger le défunt Ned. Il suggère alors de céder les deux filles Stark à Jaime.

Le problème dans ce plan est qu’Arya manque à l’appel ! C’est alors que Tyrion souligne judicieusement qu’à la base il avait en leur possession trois Stark, et qu’aujourd’hui, ils se retrouve avec l’un d’entre mort et un autre disparu … On comprend à cet instant que les Lannister vont avoir inévitablement besoin de Tyrion pour limiter les dégâts.

Cersei

Surtout après la révélation de le relation incestueuse entre Cersei et Jamie, dont Joffrey est le fruit de cette union interdire. La nouvelle va d’ailleurs rapidement fuiter au sein du royaume des sept couronnes. Une nouvelle qui met rapidement en péril la légitimité de Joffrey en tant que roi. Lorsque ce dernier apprend que son oncle pourrait être son père, il insulte sa mère et lui demande combien de bâtards elle a pu cacher. Des propos que cette dernière ne peut tolérer et dont la réaction ne se fait pas attendre : Elle gifle Joffrey. Un geste qui ont en doute pas un instant aura de graves conséquences.

Et alors que nous pensions que tuer Ned Stark était le pire crime de Joffrey, ce dernier prend la décision de faire exécuter tous les bâtards du royaume. Personne ne lui reprendra son pouvoir ! La scène se finit d’ailleurs sur une image horrible d’un homme poignardant un bébé …. Mais jusqu’où ira Joffrey ?

Le camp des Stark : Le roi du Nord

Alors que Tyrion fait tout son possible pour résoudre de la meilleur façon le problème avec les Stark, on apprend que Robb pourrait être le plus digne successeur de son père. Guerrier puissant, comme son père, il est aussi un très bon stratège !

En effet, il a de nombreux atouts en sa possession, d’une part, il dispose d’un prisonnier appartenant à la famille des Lannister, et d’autre part, il accepte de laisser Théon Greyjoy retourner à son domicile, afin que ce dernier puisse demander à son père de se joindre au combat des Stark. Un atout certain pour Robb s’il accepte car ce dernier compte dans sa flotte, 200 navires. Enfin, Robb va aussi prendre l’initiative de demander à sa mère d’aller tenter de former une alliance avec Renly Baratheon, dont l’armée compte plus de 100.000 hommes. On ne doute pas que de nombreuses alliances vont se former, surtout lorsque l’on sait que tous ont une haine sans limite envers les Lannister.

Dragonstone: La rencontre avec le Seigneur de la Lumière

Melisandre

Le plus grand obstacle dans les alliances que souhaite former Robb Stark pour faire tomber le règne des Lannister est Stannis Baratheon, qui n’est pas quelqu’un à prendre à la légère. Frère aîné de Robert, il est par conséquent le véritable héritier du trône.

Avec l’effrayante prêtresse Melisandre, il va brûler tous les faux dieux et idoles du peuple, afin de pouvoir s’autoproclamer : Seigneur de la Lumière. Une stratégie payante pour Stannis qui souhaite retrouver ce qui lui ait dû ! Il va d’ailleurs aller encore plus loin dans son plan en commandant une note de service sur Jaime Lannister révélant qu’il est le père biologique de Joffrey. Le but ? L’envoyer à tout le monde, afin que la rébellion commence contre les Lannister.

Winterfell: La présentation du Seigneur de Bran

Bran est maintenant le seigneur en charge de toutes les décisions à Winterfell. Mais là où Bran a un rôle important, c’est lorsqu’il donne la signification de la comète. Pour lui, cette comète dans le ciel représente soit une victoire imminente des Lannister, un retour à la mémoire de Ned Stark ou l’arrivée des dragons. Il semblerait que se soit plus : les dragons.

The Red Waste : Daenerys et ses Dragons

Daenerys

Évènement tragique pour Daenerys, dans ce premier épisode, son cheval favori va mourir.  Elle décide, dès lors, d’envoyer trois éclaireurs à la recherche d’un endroit où aller. Que l’on se rassure, elle a toujours ses bébés dragons, sauf qu’elle n’a aucune idée de comment et avec quoi les nourrir. Trouvera t-elle une solution ?

Au-delà du mur : Bienvenue à Craster Keep

La recherche de Benjen Stark continue avec Jon Snow et le reste de la Garde de Nuit jusqu’à Craster Keep. Une maison étrange où l’homme qui l’habite passe tout son temps avec ses femmes (qui sont aussi ses filles) et menace de tuer tout homme qui ose y toucher.

Mais ce ne sont pas les femmes que veulent les hommes de la garde, mais Benjen. Craster leur avoue alors qu’il n’a aucune idée de l’endroit où se trouve Benjen, mais laisse entendre qu’au nord du mur des sauvageons ont uni leurs forces grâce à l’appui d’un nouveau roi, Mance Rayder. Que cherche t-il ? Pourquoi se constitue t-il une armée ? Les tensions et menaces se font de plus en plus fortes au sein du Royaume des sept couronnes.

La semaine prochaine dans Game of Thrones : les meilleures amies Arya et Gendry reviendront, Théon Greyjoy retournera chez lui et nous assisterons aux terribles conséquences des actes de Joffrey.