Hier, dimanche 20 mai 2012, HBO diffusait le huitième épisode de la saison 2 de Game Of Thrones, intitulé “The Prince of Winterfell”. (Retrouvez le résume de l’épisode précèdent, là).
Un épisode où le temps de la guerre est venu et tout le monde s’y prépare ! Les navires de Stannis Baratheon font route vers Kings Landing, tandis que Joffrey et Théon sont plus arrogants que jamais … Retour sur un épisode intense … Attention Spoilers !
Game Of thrones (Saison 2), épisode 8 : The Prince of Winterfell, le résumé
Les plans de bataille de Tyrion
Au royaume de Kings Landing, Tyrion est occupé… Il cherche le meilleur moyen de protéger et défendre le château contre les attaques de son adversaire, Stannis Barathéon, qui s’annoncent imminentes. S’il est difficile pour lui de mettre sur pied un plan, la tâche va s’annoncer encore plus complexe lorsque Cersei commence à menacer la vie de sa putain. Par ailleurs Tyrion sait qu’il ne peut compter sur Joffrey ! Mentalement instable, ce dernier a des idées plus que délirantes sur la façon dont il doit mener le combat contre Stannis. Néanmoins, nous ne connaitrons l’issue de cette bataille que la semaine prochaine !
Toutefois, Tyrion a des alliés, comme Varys. En effet, ces deux-là vont avoir une conversation très inintéressante sur la façon dont le combat devrait être mené, même s’il semblerait que leur temps soit compter avec Stannis sur le point de venir tous les tuer un par un. Mais les deux hommes sont d’accord, ils ont désespérément besoin d’un moyen de s’échapper d’ici… C’est à ce moment que Varys souligne que Daenerys est encore en vie avec ses dragons et qu’elle se trouve en Qarth. De ce fait, dans quelques années lorsque les dragons seront grands, le guerre sera fini… Mais ce n’est que l’avis de Varys !
Théon ne vaut rien
La semaine dernière, Théon est devenu extrêmement violent exécutant deux garçons… Désormais, il veut Bran et Rickon Stark. Si sa soeur Yara tente de le convaincre que ceci est totalement inutile et que la prise de Winterfell n’est pas très impressionnante, Théon est persuadé d’accomplir quelque chose d’impressionnant. Une fois de plus sa famille est en désaccord avec lui. Théon n’aurai t-il pas commis une erreur en tournant le dos au Stark ? Bien sûr, il était leur prisonnier, mais au moins il était bien traité par eux.
Dans un geste qui met en évidence à quel point Théon est incompétent, nous apprenons que les garçons Stark se cachant dans les tombes sous Winterfell…. Ils sont juste sous le nez de Théon et ce dernier ne s’en rend même pas compte !
Robb passe à l’action
Robb Stark passe la journée à flirter avec Talisa, discutant de leur passé…. D’ailleurs, entre deux conversations, il prend le temps d’arrêter sa propre mère parce qu’elle a laissé s’échapper Jaime Lannister comme le prévoyait son accord avec Baelish Petry qui lui a promis le retour de ses filles.
Arya s’évade
Tywin Lannister décide de partir et d’aller combattre Robb Stark pendant que Théon fait diversion en essayant de prendre le royaume de Winterfell… Une information qui bouleverse Arya. Dès lors, elle essaie de trouver Jaqen afin que ce dernier accomplisse le troisième et dernier meurtre qu’il lui a promis. Sa nouvelle victime : Tywin ! Le problème, c’est qu’elle ne le trouve pas à temps.
Au lieu de cela, lorsqu’Arya finit par trouver Jaqen, elle lui demande d’exécuter une autre personne : Lui-même ! En effet, elle lui ordonne de se tuer car c’est le seul moyen qu’elle a trouver pour qu’il l’aide avec ses amis à s’échapper ! Jaqen ne peut que plier et tue les gardes laissant Arya et ses amis marcher droit vers les portes de Harrenhal.
Jaime est en fuite
Jaime Lannister est en fuite, toujours sous la garde de Brienne de Tarth qui a promis à Catelyn de le livrer à Kings Landing en échange de Sansa et Arya. Se sauvera t-il de cette histoire ? Réponse la semaine prochaine !
Stannis et Daenerys se préparent pour la guerre
Dans deux très courtes scènes, nous voyons Stannis entrain de préparer ses catapultes pour prendre le royaume de Kings Landing tout en racontant à Davos qu’il sera sa main. Stannis et Davos, un duo de choc ?
Pendant ce temps, Daenerys se prépare à prendre d’assaut la Maison de Undying où tous les démonistes vivent… Elle veut et parviendra à récupérer ses dragons. Elle est déterminée !
Jon Snow, le Prisonnier
Au Nord du mur, Grenn et Samwell tombent sur des coquilles de dragon enterrées. Si nous ne savons pas encore ce que cela signifie, il est fort probable que c’est un moment très important.
Ailleurs, Jon Snow est pris en otage par les sauvageons pour être livré à Manse Rayder. D’ailleurs, il semblerait qu’Ygritte soit particulièrement intéressée par le bâtard de Ned Stark. Mais Jon n’est pas seul, les sauvageons ont également pris Qhorin en otage. Toutefois, ce dernier n’est pas prêt à se laisser faire et semble déjà avoir un plan en tête. Quel plan ? Réponse, une fois de plus, la semaine prochaine. Et vivement, le prochain épisode pour assister à une guerre qui s’annonce grandiose !