Game Of Thrones (Saison 2) : Retour sur les temps forts du cinquième épisode d’hier soir !


Hier, dimanche 29 avril 2012, HBO diffusait le cinquième épisode de la saison 2 de Game Of Thrones, intitulé « The Ghost Of Harrenhal”. (Retrouvez la bande-annonce, ici)

Un épisode où le temps de la guerre approche à grands pas … C’est pourquoi, tout le monde intensifie sa stratégie pour prendre le contrôle du Trône de Fer. Tandis que certains choisiront de trahir leurs anciens amis (comme Théon), et que d’autres la joueront plus fine (comme Tyrion), des propositions qui demanderont réflexion se multiplieront pour certains (comme Daenerys), alors que d’autres préfèreront la violence pour atteindre leur but … Une chose est sûre les choses s’intensifient au sein du Royaume de sept couronnes. Gossy vous en dit plys… Attention Spoilers !

Game Of thrones (Saison 2), épisode 5 : The Ghost Of Harrenhal, le résumé

Arya fait une affaire

A Harrenhal, Arya est désormais devenue l’échanson de Tywin… Une position qui lui permet de continuer à fignoler ses plans de vengeance. Novice dans le domaine de la vengeance et de la torture, elle va réussir à obtenir l’aide de Jaqen, le criminel fringant qu’elle a sauvé du wagon, où il était détenu en cellule, lorsque ce dernier était entrain de brûler. Lors de cette courageuse initiative, Arya a sauvé trois vies, c’est pourquoi Jaqen propose de retirer la vie de trois personnes du choix d’Arya pour remettre les compteurs à zéro.

Sa première cible est Tickler, le tortionnaire de Harrenhal. Alors que plus tard dans la journée, Arya donne quelques leçons de lutte à Gendry, Tickler tombe mort. On voit à ce moment, Jaqen levant un doigt vers Arya. Déjà un mort sur trois … Quelles seront les deux prochaines cibles d’Arya ? Un avis ?

La mort de Renly

Dans cet épisode, la monstrueuse Melisandre va tuer Renly Baratheon. En effet, tandis que cette dernière accomplie sa mission sous la tente de Renly, à l’extérieur Brienne et Catelyn assistent avec horreur au spectacle. Knights se précipitent sous la tente suivi de Brienne… Une erreur car Melisandre les tue. Puis, elle se dirige à l’écart avec Catelyn lui expliquant que Brienne était incapable d’exister sans servir quelqu’un, c’est pourquoi elle promet de mettre sa loyauté à son service tant que cette dernier lui permet, dans un futur proche, de tuer Stannis.

Pendant ce temps, Littlefinger prend en pitié l’amant de Renly, Loras Tyrell, ainsi que sa femme, Margaery, et décide de s’enfuir avec eux. Et malgré que Renly soit mort, Margaery ne perd pas de vue son objectif : Être la reine.

Du côté des hommes de Renly, tous rejoignent les rangs de Stannis. Mais ce dernier, tout comme Davos Seaworth, est préoccupé par la monstrueuse Melisandre. Cette dernière commence à avoir trop de puissance et d’influence. Vont-ils tenter un coup contre elle ? Réponse dans les prochains épisodes.

Tyrion Obtient Wildfire

Tyrion passe la journée à flâner dans les rues de Kings Landing ne pouvant que constater à quel point les gens détestent le roi Joffrey (et indirectement lui-même). Mais, après avoir appris le traitement horrible que Joffrey a infligé aux prostituées, Tyrion ne peut que reconnaître que Joffrey est une cause perdue… C’est pourquoi, aujourd’hui, Tyrion n’a plus qu’un objectif : Se sauver !

Cela implique pour Tyrion de trouver un plan à Joffrey lui permettant de battre Stannis. Il a d’ailleurs peut-être trouvé ! En effet, il a découvert une traînée de poudre, une potion magique qui brûle tout. Lorsque Joffrey apprend la découverte de Tyrion, il décide de l’utiliser avec ses catapultes pour en projeter des pots sur les navires de Stannis Baratheon, lorsque ce dernier attaquera le royaume. Toutefois, cette traînée de poudre est très instable et dangereuse. Ainsi, conscient du risque, Tyrion a un autre plan pour lui… Mais lequel ?

Théon Vs Bran

Théon Greyjoy est désormais en charge d’un navire, mais comme d’habitude personne ne le respecte. Il se met alors en tête qu’il doit faire quelque chose de grand pour obtenir le respect de tous… Malheureusement, ce plan semble impliquer la Place de Torrhen, l’un des alliés de Winterfell, pendant que ce dernier tente de distraire les armées de Stark, Balon Greyjoy essaiera de prendre Winterfell.

Un plan secret qui va pourtant rapidement remonter aux oreilles de Bran Stark. Au moment où il apprend des plans de Théon et Balon, il envoie la quasi-totalité de ses hommes pour défendre la place de Torrhen, y compris Sir Rodrik. Cela sera t-il suffisant ? Le rêve de Bran au sujet Winterfell et de Sir Rodrik ne laisse rien présager de bon !

Jon Snow : Un Maître Assassin

Au Nord du Mur, Jon Snow et la compagnie se réunissent avec Qhorin, un maître éclaireur de la Garde de Nuit, pour parler des dangers de la Mance Rayder, un ancien garde de la Garde de Nuit qui est aujourd’hui le leader des sauvageons. Qhorin veut prendre une poignée de gardes avec lui pour se faufiler dans leur camp et le tuer. Naturellement, Jon Snow veut en être.

Une proposition indécente pour Daenerys

En Qarth (la plus grande ville qui ait jamais été ou sera), Daenerys tente de dresser ses dragons de compagnie afin qu’ils sachent cracher du feu sur la nourriture pour la faire cuire. Une astuce plutôt sympa, mais pas aussi nette que celle d’un des membres des Treize qui peut utiliser des pierres précieuses pour se cloner.

Pendant que Daenerys tente d’enseigner à ses soldats Dothraki les bonnes manières, tout en restant dans Qarth, elle reçoit une proposition de Xaro Xhoan Daxos. Il lui offre la moitié de ses richesses si elle accepte de se marier avec lui et ensemble, ils pourront traverser la mer et prendre le Trône de Fer. Jorah Mormount n’aime pas du tout cette proporsition, certainement parce qu’il est amoureux d’elle. Il prononce un discours fantastique sur la façon dont Daenerys est une femme difficile, mais elle dispose également d’un « cœur tendre » et les gens l’aimeront lorsqu’elle deviendra reine.

Acceptera t-elle ? Réponse la semaine prochaine avec l’épisode 6, intitulé « The Old Gods and the New« .