Freida Pinto, actrice indienne, révélée dans le célèbre film Slumdog Millionnaire, a un don pour se retrouver dans des films souvent en tête du Box-Office. Actuellement à l’affiche du film Les Immortels, en tête du Box-Office américain évidemment, Freida Pinto est devenue en très peu de temps une actrice incontournable.
Egérie de L’Oréal, à l’affiche d’Or Noir, de Jean-Jacques Annaud, Freida Pinto est une femme sublime et pourtant elle protège ses arrières en demandant au producteur du film Les Immortels, Tarsem Singh, d’embaucher une doublure pour ses fesses.
Freida Pinto, Slumdog Millionaire l’a révélé
Native de Bombay, Freida Pinto, 28 ans, est une petite princesse indienne gâtée par la vie et son talent. Révélée par le film Slumdog Millionaires, Freida Pinto est bien consciente que son succès, elle le doit à une rencontre, celle avec le producteur Danny Boyle, réalisateur de talent.
Ainsi en auditionnant pour le rôle, convoité, de Latika, Danny Boyle tombe instantanément sous le charme de la jeune femme et l’engage. Un bon choix pour lui comme pour elle car le film devient un phénomène planétaire en décrochant 8 oscars. De ce triomphe, elle confirme avec lucidité sa ténacité :
« Je suis devenue célèbre en un film, mais j’ai tout fait pour le devenir. »
Freida Pinto, les producteurs se l’arrachent
Tout de suite après les recettes phénoménales de Slumdog Millionaire, les propositions internationales affluent.
Aujourd’hui, Freida Pinto se trouve projetée sur le devant de la scène cinématographique avec le film Or Noir de Jean-Jacques Annaud qui retrace un chapitre important de l’Histoire : La découverte du pétrole dans les années 30. Dans ce film, elle endosse le rôle de la princesse Lallah, fille d’un émir d’Arabie, incarné par Antonio Banderas, voilée, délicate, passionnément amoureuse de son époux, un prince interprété par Tahar Rahim. L’équipe tourne en Tunisie lorsque la révolution de Jasmin éclate ; elle devient témoin d’un nouveau chapitre de l’histoire du pays entre couvre-feu et liesse populaire :
« Je me sentais d’autant plus fière de jouer le rôle d’une femme arabe, explique Freida Pinto. D’être en quelque sorte leur porte-parole. »
En plus de ces deux magnifiques films, Freida Pinto est aussi à l’affiche du film, Les Immortels, déjà sorti aux États-Unis et qui rencontre un fort succès se plaçant en première place du Box-Office américain.
Il faudra donc attendre le 23 novembre pour découvrir ce film en France. Le film retrace l’histoire des aventures du jeune Thésée. Une tête d’affiche hors norme pour ce film qui s’offre Henry Cavill, Mickey Rourke, Luke Evans et évidemment Freida Pinto. La jeune femme confiait d’ailleurs à E! qu’elle se sentait « soulagée » d’avoir eu sur ce film une « doublure de fesses ». Pudique, elle ne se sentait pas dévoilée cette partie de son corps.
Mais rassurez-vous les muscles de Henry Cavill sont vrais, eux…
Freida Pinto, son dernier film Les Immortels
Synopsis : Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats… Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.
La bande-annonce :
[youtube 7eBHabEimC4 nolink]