Free n’en est pas à son premier problème ! En effet, nous vous annoncions la résolution du problème de passage à l’heure d’été de la Freebox, à présent, ce sont les réseaux de Free Mobile qui connaissent la crise !
Une enquête réalisée par Capital Paris et Lyon a dévoilé que le taux d’échec des appels des utilisateurs de Free Mobile atteint les 46 % aux heures de pointes, à savoir entre 18h et 21h !
Free Mobile ne capte plus entre 18h et 21h !
Entre 18h et 21h, les utilisateurs de Free Mobile ont plus de chance que les autres de ne pas capter sur Paris et Lyon ! Le problème ? Le réseau ! En effet, 46 % des appels émis de ces deux villes aux heures de pointes n’aboutiront pas. Pratiquement 1 appel sur 2.
Le taux d’échec des appels des autres opérateurs, Orange, SFR et Bouygues est de 1 %. Mais ne jetons pas si rapidement Free dans la fausse aux lions, puisque l’analyse révèle tout de même que le réseau propre de Free accumule uniquement 4% d’échec, tandis que ceux « prêtés » par Orange 52% ! Le taux d’échec des appels émis chez les clients de Free Mobile est donc dû en grande partie aux réseaux d’Orange.
Comme le réseau qu’utilise Free ne lui appartient pas à 100 %, il faudrait alors voir plus tard sa qualité réelle. Mais il semblerait que même son propre réseau plante … N’oublions pas tout de même que Free ne possède que des réseaux 3G, et que si votre téléphone nécessite un réseau Edge, se sera forcément chez Orange qu’il tentera de le chercher …
Alors, Free est-il vraiment le vilain petit canard téléphonique qu’on laisse entendre ?
2 réponses à “Free Mobile : un vilain petit canard ?”
Faudrait rappeler 2-3 éléments.
les test ont été fait sur Paris et Lyon. Grosses villes par définition ou free a du mal à implanter ses propres antennes.
De ce fait c’est l’itinérance qui rentre en jeu. Donc là je pense que le problème vient autant de free que d’orange.
Personne n’a fait des test sur les antennes propres de free pour voir si ça marche ou pas ? Dans votre article vous utilisez le conditionnel. Donc dans ce style là quand on n’en sait rien vaut mieux ne pas en parler.
Après, que je peux reprocher à free, c’est de ne pas avoir mis le paquet dès le début pour que ça fonctionne.
Qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’a pas anticipé le succès. Ce n’est que des mensonges. En effet free vise 25% de la part du marché. Donc autant dire qu’il faut que les infrastructures suivent.
Perso je n’ai pas d’abonnement free car engagé. 🙁 . Mais je vais prendre une ligne 2mois pour avoir internet pour un logement provisoire.
Je verrais bien si ça marche bien ou pas.
Par contre vu le buzz qu’il y a autour de free pour le moindre pet (de travers ou non) ça devient un peut soulant à la longue. C’est comme les élections avec tous les jours toujours plus de sondages.
Bonne journée tout de même.
Bonjour et merci pour ce commentaire !
J’ai utilisé le conditionnel pour montrer justement que Free est toujours au coeur des critiques etc … D’où le « vilain petit canard » =) En fait, le test qui a été fait et dont je reprends les chiffres est une critique très virulente …
Tout à fait d’accord pour les antennes ! C’est assez incompréhensible, même si je n’ai aucune infos sur le temps mis pour implanter des antennes. =/
Mis à part le problème du changement d’heure de la Freebox, je n’ai connu aucun autre problème.
Bonne journée !