Hier, un évènement s’est produit dans le milieu des opérateurs mobiles… Xavier Niel a dévoilé sa nouvelle offre fracassante : Free Mobile. Alors depuis cette annonce, certains concurrents ont préféré ne rien dire et d’autres comme Orange ou SFR ont décidé de contre attaquer. Gossy vous en dit plus !
Réactions légères…
Avec une telle sortie et surtout un tel engouement autour de l’opération Free Mobile, on se doutait bien que la concurrence allait intervenir d’un moment à un autre. Hier après l’annonce fulgurante de l’offre de Free, les autres opérateurs n’ont cessé de recevoir des demandes et des plaintes. A tel point d’ailleurs que la page du site Orange n’était plus disponible durant un moment… L’arrivée de ce nouveau forfait sur le marché a donc provoqué de nombreuses réactions, à commencer par celle de Bouygues qui a réagit de manière assez positive en parlant de ses prochaines idées.
Mais la marque n’a pas été la seule à poser son point de vue, Orange, le géant de la téléphonie mobile a aussi choisi la carte de la détente et de la sagesse. Réagissant via Twitter, le service de presse a déclaré hier :
« C’est le jour J pour Free, laissons les savourer leur journée. Sur le fond, que nos clients se rassurent, nous reviendrons vite vers vous pour parler des propositions que nous avons préparées. »
Oui il semblerait que la concurrence ait anticipé la venue de Free Mobile et que certaines offres soient divulguées dans peu de temps… B&You, le petit de Bouygues est sur le point de proposer des offres alléchantes et Orange, va aussi faire des « propositions » à ses abonnés. Mai que devient SFR ?!
SFR plus critique !
Certains ont choisi de parler tranquillement et d’autres auraient quelques mots à dire… C’est le cas pour l’opérateur SFR qui a décidé de faire une contre-attaque à la suite de ce lancement. Sur un ton plus caustique et critique, le directeur marketing, Patrick Asdaghi, a donné quelques explications au journal 20minutes :
« Il y a une limite à trois millions d’abonnés, ils ont besoin de voir comment la marque prend, comment l’offre s’installe, on ne sait pas si l’offre va durer ».
Il explique aussi que ce nouveau forfait n’a pas surpris SFR et que Free était bien obligé de rentrer sur le marché, avec une offre assez agressive. Concernant son attaque, la marque propose tout de même d’entrer en discussion avec ses clients, comme le précise un message sur sa page Facebook :
« Bonjour à tous, Nous avons, comme vous, suivi l’actualité du jours. Nous vous proposons de répondre à vos questions dans les meilleurs délais ».
Et oui, à la différence de Bouygues qui hier répondait à ses clients sur le réseau social, Orange et SFR préféraient eux, attendre. Dans une interview avec le site le point, le directeur Marketing de SFR a tout de même déclaré :
« les prix ont déjà baissé et ils vont continuer à baisser »
Oui l’arrivée de Free Mobile ne laisse personne indifférent !
4 réponses à “Free Mobile : la contre attaque d’Orange et SFR !”
j’ai un forfait sfr et j’aimerais que les mobiles baissent leurs prix car ils sont trop cher!!!!
SFR a vraiment une attitude insupportable: autant Orange et Bouygues sont dans une démarche pour s’adapter, autant SFR nous balance son mépris, en plus d’être le plus cher. En gros, on est juste bon à se faire plumer pour qu’ils puissent se faire une belle image qualitative, avec leur pub pour les pros. Marre d’être pigeonner pour que leurs cadres aillent faire les beaux dans les autres boîtes, à vanter des solutions corporate. Me barre chez Free et plus un sou de ma vie à SFR
Free renouvelle sur le mobile ce qu’ils ont appliqué sur l’internet haut-débit… On ne peut que déplorer qu’ils n’aient pas pu le faire plus tôt. Le service client ne pourra pas être pire que chez les opérateurs historiques. Si Free avait un service client déplorable à ses débuts sur l’aventure de l’ADSL, ils ont su réagir et proposer probablement le meilleur service client du secteur. Espérons donc que la qualité de ce service sera équivalente sur les mobiles.
En tous cas, félicitation à Free pour sa tenacité et son courage et bonne chance pour la suite: j’ai l’impression qu’une bataille vient d’être gagnée, mais que la guerre ne fait que commencer!…
Est-ce la fin annoncée des opérateurs virtuels et des cartes pré-payées?
faut pas crier victoire pour free mobile je suis allee chez eux avec la portabilité du numero depuis le 13 jan mon telephone a été coupé depuis le 3 fevrier et jusqu’à présent je n’ai tjrs pas reçu la puce qu’ils devait m’envoyer.j’apl tous les jrs ,tous les jrs on me dit de patienter et on m envoit de nouvelles puces c’est la 4 ke je n ai tjrs pas reçu alors qu’ils ont mon adresse et le plus chiant ds tout cela c’est que tu ne peux plus retourner la où tu étais à cause de la portabilité et tu ne peux rien faire non plusil y a un disfonctionnement quelque part et il n’y a personne qui puisse te dire ce qui se passe et là je voudrai déposer une plainte contre eux et je ne sais pas comment faire merci