Depuis le lancement de son offre, Free Mobile remporte tous les suffrages de la part des consommateurs… Et pour cause, près de huit Français sur dix ont l’intention, à court ou moyen terme, de souscrire à l’offre de téléphonie mobile de Free, même s’ils préfèrent dans un premier temps encore attendre avant de changer de forfait.
Une unanimité dénoncée par les concurrents de Free Mobile qui passent désormais à la vitesse supérieure en envoyant des huissiers constater la fraude de Free Mobile à savoir que son réseau n’était « pas allumé » et qu’il utilisait déjà le contrat d’itinérance signé avec Orange. En effet, pour connecter son réseau, Free Mobile doit emprunter le réseau Orange qui a signé un accord d’itinérance avec Free. Mais cet accord n’entre en vigueur que si Free Mobile couvre lui-même 27% de la population. Or, les concurrents affirment le contraire. Qu’en est t-il ?
Free Mobile : 78% des Français veulent y souscrire !
D’après une étude réalisée par le cabinet d’analyse GfK, près de huit Français sur dix ont l’intention, à court ou moyen terme, de souscrire à l’offre de téléphonie mobile à prix bas de Free. Toutefois, même si l’offre est attrayante, les consommateurs ne sont pas prêt à se lancer dans la Free mania n’importe comment… En effet, sur les 78% des personnes interrogées ayant l’intention de souscrire à l’offre Free Mobile, 14% disent vouloir le faire immédiatement, contre 25% qui préfèrent attendre la fin de leur engagement actuel et 39% souhaitant attendre « quelques mois », afin d’« attendre de voir ce que l’offre de Free Mobile donne ».
Un « énorme succès en termes de communication » pour Free Mobile car, selon cette étude, 97% des Français ont entendu parler de ce lancement et 56% d’entre eux connaissent les détails de l’offre de Free Mobile. Ajoutez à cela, les 73% de Français interrogés qui pensent que l’offre de Free Mobile « prouve que les opérateurs historiques les ont pris pour des ‘vaches à lait’ depuis des années ». Mais la bataille n’est pas encore totalement gagnée car les 27% restants du panel pensent eux que cette nouvelle offre à bas prix « réserve sans doute de mauvaises surprises », comme la mauvaise qualité du réseau ou du service après-vente par exemple.
Attendons désormais quelques mois pour pouvoir juger de la qualité des services Free Mobile … Et vous, êtes-vous prêt à y souscrire ?
Free Mobile : Les concurrents dénoncent une triche !
Selon le site du Figaro, certains opérateurs affirment que le réseau de Free Mobile n’est pas encore effectif et que ce dernier exploiterait déjà le contrat d’itinérance signé avec Orange, faisant abstraction des termes et conditions d’utilisation de ce dernier. Après avoir été accusés d’escroquerie, les opérateurs sont bien décidés à ne plus se laisser faire et ont donc tout naturellement fait appel à des huissiers pour qu’ils puissent constater les faits dans les rues. Le Figaro explique cette initiative de la part des opérateurs historiques.
« Les abonnés de Free Mobile peuvent téléphoner, mais uniquement en empruntant le réseau d’Orange, qui a signé un accord d’itinérance avec Free. Seulement voilà, cet accord n’est valable que si Free Mobile couvre lui-même 27% de la population. »
Interrogé par Le Figaro, Free a démenti la rumeur rétorquant que son réseau fonctionnait très bien. En effet, ce n’est pas une très bonne pub pour Free qui a annoncé avoir franchi le cap du million d’abonnés. Une chose est sûre c’est qu’il n’y aura plus de cadeaux entre les opérateurs et le petit nouveau !
Une réponse à “Free Mobile : 78% des Français veulent y souscrire, les concurrents dénoncent une triche !”
Habitant en Suède je peux vous assurer que les consommateurs francais se font arnaquer à cause du manque de concurrence.
Ne soyez pas fidèle! Que ce soit au niveau de votre banque, opérateur téléphonique, assurances etc…
Comparer et changer!