Non, ça n’est pas une blague, le ministre de la culture et de la communication va bel et bien participer à l’émission de M6. Et il ne s’agira pas d’une simple apparition éclaire…
Un ministre qui cuisine
C’est bien en tant que candidat que le ministre participera à l’émission. Derrière et devant les fourneaux, Frédéric Mitterrand proposera aux autres candidats, un repas rappelant la cuisine de son enfance. L’occasion d’une rencontre avec un des personnages phares de la culture française. Les candidats auront accès à une salle à manger, installée pour l’occasion à côté de son bureau !
Un ministre « hors concours »
Pas question de le noter cependant, il s’agira d’un dîner purement amical, « pour le plaisir ». L’épisode sera diffusé à l’occasion de la journée nationale de la gastronomie, le 23 septembre prochain. La cuisine a pris une importance particulière au sein des ménages français, au point que de plus en plus d’émissions sur le sujet fleurissent. C’est donc pour cette occasion que le ministre a décidé d’accepter l’invitation. Il honore ainsi avec cette participation, une discipline sacrée de notre patrimoine !
Alors, pensez-vous que Frédéric Mitterrand soit un véritable cordon bleu ? Nous pourrons maintenant le vérifier dans moins d’un mois !