Comme nous le savons depuis quelques temps maintenant, François Hollande a choisi une Citroën DS5 pour son défilé d’investiture… Une voiture qui est exposée au Double Chevron sur les Champs-Elysées jusque mi-juin avec les autres voitures Citroën des présidents précédents … c’est-à-dire aux côtés de la fameuse C6 de Nicolas Sarkozy…
François Hollande : pourquoi la DS5 ?
Le chef de Projet DS5, Pierre Monferrini, a bien voulu détailler les spécificités de la voiture du Président François Hollande. C’est une version diesel hybrid 4 qui pourra remonter les Champs-Elysées en mode tout électrique.
Aménagements spécifiques
François Hollande a désiré avoir une ouverture sur le toit de la DS5 pour pouvoir saluer les foules ; un aménagement très spécifique à la voiture présidentielle, puisque cette possibilité n’est pas offerte aux français.
Une voiture de prêt !
La voiture, comme le témoigne Pierre Monferrini pour le Nouvel Observateur, ne sera pas la propriété de François Hollande. Il n’a donc fait aucun investissement, pour le moment, dans une voiture présidentielle.
« Si c’est bien François Hollande qui a choisi la DS5 et si c’est bien le Parti Socialiste qui a approché Citroën, la voiture reste et restera la propriété de son constructeur. Nous sommes très fiers d’avoir été ainsi sélectionnés et ce sont nos services qui ont assuré les aménagements de cette DS5 Hybrid4 Découvrable unique. » [Pierre Monferrini]
Avec ce témoignage, on peut comprendre que François Hollande n’a pas dépensé le moins sous pour s’offrir la nouvelle DS5, puisqu’elle reste la propriété de Citroën.
L’intérieur de la DS5 et le témoignage de Pierre Monferrini en vidéo !
[dailymotion xquc49_zoom-sur-la-citroen-ds5-de-francois-hollande_news nolink]
Que pensez-vous du choix de François Hollande ? Pas mal cette DS5 non ?