Hier soir, Tf1 diffusait la rencontre France-Italie en direct de Parme. Un match qui s’est terminé de bonne humeur pour les joueurs français puisqu’ils ont tenu tête aux Italiens en faisant un score de (2-1).
France – Italie 2-1
Le match amical, ne devait surtout pas se terminer par une défaite du côté français. Les hommes en bleus devaient faire leurs preuves après les matchs précédents peu satisfaisants. Après son match nul face à l’Espagne au stade Vicente Calderon de Madrid, les bleus ont su se motiver face aux Italiens. La sélection de Didier Deschamps a donc porté ses fruits, le sélectionneur s’est appuyé sur un 4-2-3-1, avec la titularisation de Valbuena derrière Giroud, remplaçant Karim Benzema blessé. Le premier but, on le doit à Mathieu Valbuena qui a marqué à la 37ème minute, suivit de Gomis à la 65ème pour un 2ème but. L’homme du match, Valbuena, n’a pas déçu et ne déçoit jamais sous les couleurs de l’équipe de France.
Une équipe motivée !
L’entrée dans le stade n’était pas des plus faciles hier soir pour l’équipe de France. Sifflet durant toute la Marseillaise, les bleus ne se sont pas laissés abattre, même si le début du match était quelque peu poussif. Un début stressant pour les joueurs après le but d’El Shaarawy, servi par le milanais Montolivo après une déviation Balotelienne ! Les français ont gardé la tête haute et se sont défendus avec beaucoup de motivation. Une équipe de caractère tout comme son sélectionneur, Didier Deschamps. Depuis que celui-ci a pris les rennes de l’équipe de France, les joueurs semble aller de l’avant. La France a donc retrouvé son mentale et son caractère, et peu rester confiante pour le mondial si elle continue dans cette voie.