Week-end historique pour le LOSC ! Une semaine à peine après avoir remporté la Coupe de France, le club nordiste a décroché, pour la troisième fois de sa carrière, le titre de Champion de champion de France de football, en concédant un match nul face au PSG (2-2). Dès le coup de sifflet final, les rues de la Capitale des Flandres ont été prises d’assaut par les supporteurs euphoriques ! Le lendemain, près de 20 000 personnes se sont massées le long du parcours du bus des joueurs et au Champ de Mars pour célébrer l’évènement !
Un doublé historique !
56 ans que les supporters lillois attendaient ça ! Le LOSC a remporté ce samedi, pour la troisième fois de sa carrière, le doublé historique Coupe-Championnat, en concédant un match nul face au PSG (2-2) au Parc des Princes. Dès la cinquième minute de match, Hazard, légèrement décalé sur la gauche, tente sa chance dans la surface. Sa frappe, déviée par le gardien, revient dans les pieds d’Obraniak, qui ne laisse aucune chance à Grégory Coupet. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Hoarau, bien servi par Nêné à la suite d’un coup franc, contrôle la balle et marque. Dès la reprise, Hoarau, victime de deux avertissements, est expulsé ! Les Parisiens jouent désormais à 10 ! 13 minutes plus tard, Sow, bien lancé par Debuchy, fusille le gardien, qui demeure impuissant. A la 73ème minute, Bodmer, décalé par Sow, décoche une frappe, qui heurte la transversale, avant d’attérir dans la cage de Grégory Coupet !
Une fête inoubliable !
Les joueurs ont triomphalement paradé dimanche après-midi dans un bus à impériale sous les applaudissement de dizaines de milliers de supporteurs venus célébrer l’évènement. Du haut de leur véhicule estampillé Champions 2011, les footballeurs, menés par Rio Mavuba et Adil Rami, ont fendu la foule. Martine Aubry, la Maire de Lille était elle-aussi de la partie !
[youtube H7kvVhq6P7w nolink]
Un autre doublé : Meilleur Joueur et Meilleur entraîneur de L1 !
A l’occasion des Trophées UNFP dimanche soir, le club lillois s’est vu gratifier de deux récompenses (et pas des moindres). En effet, cantonné jusqu’ici à un rôle de meilleur espoir, Eden Hazard, en concurrence avec Kevin Gameiro (Lorient), Nenê (PSG) et Moussa Sow (LOSC), a été désigné Meilleur Joueur de Ligue 1 pour la saison 2010-2011. L’artisan de cette réussite, Rudi Garcia, a reçu quant à lui la distinction de Meilleur entraîneur de Ligue 1. Un prix grandement mérité !