Football : l’équipe de France de Didier Deschamps en forme pour le mondial


Une deuxième victoire pour l’équipe de France de football.

La France a battu avant-hier soir la Biélorussie, 3 buts à 1, ce qui lui permet d’occuper la première place du groupe I avant un déplacement en Espagne, le 16 octobre, qui sera déterminant.

Après un euro 2012 décevant, l’équipe de France s’est ressaisie et les bleus de Didier Deschamps semblent bien partis avec ces deux victoires (elle s’était imposée contre la Finlande 1 but à 0) dans la phase qualificative. Cette jeune sélection a donc rempli son contrat avec Etienne Capoue qui a ouvert la marque en 49ème minute, suivi du parisien Christophe Jallet en soixante-septième et enfin du flamboyant Ribéry en 80ème. La Biélorussie a réduit le score suite à un penalty repoussé par Lloris mais repris par Anton Putsila qui a finalement mis le ballon dans les buts français.

Les bleus semblent donc se relever sous l’impulsion de leur nouveau sélectionneur Didier Deschamps qui a su faire reposer le jeu sur l’équipe toute entière et non sur un « joueur star ». Franck Ribery a su néanmoins se distinguer par son jeu franc et décisif, et Lloris par sa très bonne défense dans les buts français (notamment au début de la deuxième période face à Dragun).

Un challenge attend l’équipe de France à Madrid.

Ces deux premières victoires confirment la remontée en puissance des bleus mais cette réussite reste tout de même relative, la Finlande et la Biélorussie n’étant que des équipes de seconde catégorie. La véritable épreuve les attend à Madrid, où ils affronteront les champions du monde et d’Europe. Mais c’est avec un capital confiance au plus haut qu’ils joueront contre les espagnols.